Par
Louise Martin
| Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
La princesse Charlene de Monaco a du goût et on peut le constater à chacune de ses sorties publiques. L'épouse du prince Albert II a fait sensation jeudi 18 juillet dans une magnifique combinaison. Elle accompagnait, tout sourire et complice, le père de ses enfants à l'inauguration de l'exposition de sa collection de torches olympiques.
Charlene de Monaco dans une somptueuse combinaison rouge, elle ravive la flamme avec le prince Albert II
La suite après la publicité
Charlene de Monaco est une ancienne nageuse olympique qui a représenté l'Afrique du Sud lors des Jeux olympiques de Sydney en 2000. La maman de Jacques et Gabriella avait participé au relais 4x100 mètres quatre nages féminin ainsi qu'à d'autres épreuves de natation durant ces jeux. C'est d'ailleurs son parcours sportif et sa participation olympique qui justifient un peu plus son rôle de mécène du sport à Monaco. Le prince Albert II a, lui aussi, un passif avec les Jeux Olympiques puisqu'il a participé à pas moins de cinq éditions des Jeux olympiques d'hiver en tant que membre de l'équipe de bobsleigh monégasque. Il a concouru dans les éditions de 1988 à Calgary, 1992 à Albertville, 1994 à Lillehammer, 1998 à Nagano et 2002 à Salt Lake City. Il n'a pas remporté de médailles, mais sa participation régulière aux Jeux olympiques souligne son engagement personnel envers le sport.
Collectionneur de voitures comme son père, le prince Albert de Monaco a aussi une autre passion. Hier, jeudi 18 juillet, c'est accompagné de son épouse, sous la verrière du Grimaldi Forum à Monaco, qu'il a inauguré l'exposition "La Flamme Olympique au fil du temps" qui présente sa collection de torches olympiques. Celle-ci est notamment un hommage à l'héritage olympique de la famille princière de Monaco mais pas que. En effet, on pense notamment à John B. Kelly Sr., le père de Grace Kelly et donc grand-père maternel du souverain, qui a été médaillé d'or en aviron aux Jeux de 1920 et 1924. Cette exposition est d'ailleurs organisée à l'occasion du centenaire de la médaille d'or en aviron de John B. Kelly Sr. Pour l'occasion, la princesse Charlène de Monaco était resplendissante ! Elle a opté pour une combinaison rouge de la maison Elie Saab. Très chic, et ornée d'une broche dorée au niveau de la poitrine, il faudra débourser la modique somme de 2600 euros pour vous offrir cette création fabriquée au Liban.
Albert et Charlene de Monaco, un couple uni
Le couple princier s'est montré très complice lors de cet événement qui fait également écho à la fois où ils ont rendu publique leur relation en apparaissant ensemble dans les tribunes des Jeux olympiques de 2006 à Turin, en Italie. Quelques jours seulement donc avant l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le 26 juillet prochain, les Monégasques et touristes auront la chance de découvrir 40 torches olympiques appartenant au prince dont la plus ancienne date de 1936 et la plus récente de ces Jeux olympiques de 2024.
Cette dernière a d'ailleurs été portée par le couple lors du passage de la flamme olympique à Monaco, au mois de juin passé."Chaque torche, en plus d'être un chef-d'oeuvre d'ingénierie, reflète l'innovation et l'esthétique de son époque et du pays hôte des Jeux olympiques", ont expliqué les organisateurs de l'exposition. Pour cette inauguration, le couple princier n'était pas le seule de la famille à avoir fait le déplacement puisqu'on a pu voir Louis Ducruet, fils de la princesse Stéphanie de Monaco, mais aussi Mélanie-Antoinette de Massy, la petite-fille de la princesse Antoinette de Monaco. Jean d'Haussonville, beau-frère du comte de Paris et ambassadeur de France à Monaco, était également présent lors de cette inauguration.