Passé par Séoul et Tokyo, le casting de G.I. Joe : Conspiration a posé ses valises pour une avant-première européenne en grande pompe à Londres, entre muscles et glamour. Au menu, les gros bras de Channing Tatum et de Dwayne Johnson, aka The Rock, au côté de belles bombes électriques qui ont, entre autres, permis de réchauffer les froides températures de cette soirée pluvieuse à Leicester Square.
G.I. Joe : Conspiration est la suite directe de G.I. Joe : Le réveil du Cobra , sorti en 2009, et réunit à nouveau Bruce Willis, Channing Tatum et Dwayne Johnson. Côté féminin, oubliez Sienna Miller et Rachel Nichols, Adrianne Palicki et Elodie Yung en seront les têtes d'affiche aux sculptures parfaites. Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l'équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock (Dwayne Johnson) et ses GI doivent identifier l'ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d'élite : Joe Colton (Bruce Willis).
Sans sa belle compagne enceinte Jenna Dewan, Channing Tatum, la star du soir, s'est fait discret mais tout en charisme sur le tapis rouge londonien. Si bien que la véritable attraction de cette avant-première où des danseurs ont effectué des chorégraphies avec des sabres, était Dwayne Johnson, leader de GI Joe – les fameux jouets du fabriquant Hasbro inspirés de la BD américaine. Véritable montagne de muscles, The Rock s'est imposé à Hollywood au point que les studios misent désormais sur son visage, comme pour Infiltré. Il est également attendu au côté de Vin Diesel pour Fast & Furious 6.
Pour G.I. Joe : Conspiration, John Chu a fait le pari de la pellicule pendant le tournage, pour "qu'on sente la crasse plutôt que le plastoc". En fin de montage à quelques semaines de la sortie, le studio annonce que cette dernière est repoussée de neuf mois afin de permettre une solide conversion en 3D. Paramount aimerait miser sur le relief afin d'éviter quelques souffrances commerciales à l'exploitation, à l'image du premier opus, Le Réveil du Cobra. Ce dernier avait rapporté un peu plus de 300 millions de dollars pour un budget de production estimé à 175 millions. Un statut de blockbuster que conserve ce second volet où Channing Tatum hérite d'un rôle plus conséquent (à cause de sa nouvelle stature hollywoodienne).
"G.I. Joe : Conspiration", en salles le 27 mars.