Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Il y a quelques jours, Mister Centre-Val de Loire, Alexis Villain, dénonçait de supposés mauvais agissements dans l'élection. Le 16 janvier 2020, le président du concours a annoncé via un communiqué qu'il avait porté plainte pour "diffamation" contre le candidat.
Après deux ans d'absence, le concours Mister France a fait son grand retour. Voilà qu'une vive polémique entache déjà l'édition 2020. Il y a quelques jours, un certain Alexis Villain, élu Mister Centre-Val de Loire, avait dénoncé les supposés mauvais agissements dans le règlement du concours. Le jeune homme assurait que l'élection s'était déroulée en l'absence d'un huissier de justice.
Plainte pour "diffamation"
Il évoquait une "élection truquée", tout en brûlant son écharpe, sur Instagram. "Le comité n'a même pas d'huissier de justice, il demande à des candidats de coucher pour réussir... Cette écharpe-là n'a aucune valeur pour moi", expliquait Alexis Villain. Des accusations infondées pour François Deixonne, le président du comité Mister France, qui a annoncé via un communiqué qu'il engageait des poursuites judiciaires contre Mister Centre-Val de Loire.
"Les propos tenus sont sans aucun fondement et je regrette fortement que le candidat déçu choisisse de s'exprimer ainsi, en portant des accusations particulièrement graves qui malheureusement vont me contraindre à engager des poursuites pour diffamation publique à son encontre. Je tiens en effet à ce que la justice démontre qu'aucun des faits évoqués n'a de réalité", est-il expliqué.
Le président assure qu'Alexis Villain a été "traité de la même façon que les 28 candidats". "Je réitère qu'il n'y a évidemment eu aucun chantage ni aucune proposition faite pour favoriser certains candidats au détriment des autres. Le règlement est très clair et a été strictement respecté dans le cadre de l'élection", poursuit-il dans le communiqué.
"Pour toutes les victimes, j'irai jusqu'au bout"
Pas de quoi intimider Alexis Villain, qui a réagi à l'annonce de cette plainte pour diffamation sur son compte Instagram, le jeudi 16 janvier 2020. "Je ne cherche pas à faire le buzz, mais à dénoncer des actes graves comme des sollicitations sexuelles ou des fouilles au corps. J'ai appris que le comité Mister France portait plainte contre moi. Il n'y a pas de problème, car j'ai des preuves en ma possession", assure-t-il. Il ajoute qu'il a reçu le soutien de candidats ayant "subi la même chose, mais qui n'ont jamais osé parler". "Pour toutes les victimes, j'irai jusqu'au bout", lance-t-il.