Les 26 et 27 octobre, Chantal Goya a retrouvé le Palais des Congrès de Paris pour y présenter un spectacle intitulé L'étrange histoire du château hanté, dont la première représentation avait été donnée, au même endroit, en 1989. Pendant plus de deux heures, Marie-Rose nous a fait voyager dans son univers plein de magie grâce aux divines mélodies et aux magnifiques histoires de Jean-Jacques Debout. A Livanoff, un petit village près de l'Oural, Marie-Rose a retrouvé ses amis de toujours à l'instar de Jeannot Lapin, Bécassine, Pandi-Panda, nous a refait chanter notre alphabet avant de nous présenter ses nouveaux compagnons, le petit fantôme Ennio, le Grand Duc, le Professeur Frimagor et le fameux Fantasmagomique.
Les décors sont toujours aussi beaux, les costumes toujours aussi somptueux, les chorégraphies, simples mais efficaces et les petits et leurs parents toujours au rendez-vous.
Et dans l'assemblée, au milieu d'une des allées, on retrouve toujours le premier fan de Chantal, son mari ou l'homme le plus fier d'elle.
A 68 ans, Chantal Goya a plus que jamais cette faculté incroyable que de faire rêver ceux qui l'ont connue il y a trente ans et qui désormais ont envie d'entraîner leurs enfants dans le monde enchanté de Marie-Rose...
Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de voir ce grand spectacle, Chantal Goya sera le 18 novembre à Marseille, le 18 décembre à Tours, le 19 à Toulouse, avant de réinvestir le Palais des Congrès de Paris du 23 au 26 décembre 2010 et de repartir en tournée dans toute la France, en Belgique et en Suisse en 2011.