Chantal Ladesou aurait-elle involontairement fait les frais d'un comique de situation lors d'une représentation de sa pièce de théâtre intitulée Adieu, je reste !, le 21 juin 2013 ? Alors qu'elle avait entamé la représentation depuis quelques minutes, l'hilarante comédienne s'est cassé la figure, tombant au passage sur une bouteille de champagne. Heureusement, plus de peur que de mal pour Chantal Ladesou, déjà pleine de projets.
Qui pourrait croire que faire rire comporte des risques ? Pourtant, au vu de l'accident de Chantal Ladesou, sur la scène du théâtre des Variétés à Paris, le 21 juin, cela semble fort possible. Alors qu'elle jouait la pièce Adieu, je reste, de son amie Isabelle Mergault, la drôlissime Chantal Ladesou est tombée, par la faute de son partenaire Jean-Louis Barcelona, lequel a perdu l'équilibre en la soulevant. "Tous les soirs, je cours et je saute dans tous les sens dans un grand déshabillé en plumes. Il a fallu que ça m'arrive dans la dernière ligne droite !", a-t-elle confié à France Dimanche. En effet, les représentations se sont terminées dimanche 30 juin. En tombant, Chantal Ladesou a violemment heurté... une bouteille de champagne !
"Je me suis pris le goulot en plein dans l'oeil gauche. Ça m'a fait comme un K.-O. de boxeur, j'étais sonnée", raconte-t-elle. Un choc très impressionnant qui contraint la production à arrêter la pièce et qui a conduit Chantal Ladesou à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu. Heureusement, le fond d'oeil effectué "n'a rien révélé" de grave, ce qui a rassuré Isabelle Mergault, "très inquiète", ainsi que Jean-Louis Barcelona, qui "en a carrément pleuré". Si elle peut remercier sa bonne étoile, Chantal Ladesou déclare avec humour : "Je suis très maladroite mais très souple. Un vrai caoutchouc." Nul doute que durant le mariage de son fils Julien avec la jolie Pauline Lefèvre au mois d'août prochain, elle fera attention à l'endroit où elle met les pieds !
Côté travail, Chantal Ladesou sera présente au Festival d'Avignon et reprendra son tordant one-woman show J'ai l'impression que je vous plais... Vraiment, à la rentrée.
Thomas Montet