A partir de septembre 2012, il faudra compter sur un nouveau duo bourré d'humour qui ne manquera pas de faire sensation...
Le Parisien révèle dans son édition du jour qu'Isabelle Mergault et Chantal Ladesou vont se retrouver au Théâtre des Variétés à Paris pour une pièce explosive intitulée Adieu, je reste, entièrement écrite par la première en à peine quatre mois.
Le couple risque d'être détonant... Chantal Ladesou connaît un succès indéniable avec son one-woman show alors qu'Isabelle Mergault sort de sa première pièce, L'Amour sur un plateau, qu'elle jouait avec Pierre Palmade en janvier de cette année. La rencontre, orchestrée par leur agent commun, avait eu lieu à l'issue de l'une de ses représentations lors d'un dîner. "On se connaît depuis longtemps et on s'apprécie énormément. Quand on se voit, on se marre beaucoup. Je suis aussi très heureuse de retrouver les Variétés, ce théâtre où je n'ai plus joué depuis ma sortie du Cours Simon. A l'époque, j'étais dans les 'Quatre Vérités' de Marcel Aymé avec Marthe Mercadier", confie Chantal Ledesou.
Même son de cloche chez Isabelle Mergault : "Chantal est une femme incomparable. Elle ne ressemble à personne. Il y a peu de duos féminins en France. Là, je crois que l'on va bien s'amuser. Surtout qu'entre nous il n'est pas question d'ego."
Adieu, je reste, produit par Jean-Manuel Bajen et Jean-Claude Camus, raconte l'histoire de Barbara, jouée par Chantal Ledesou, riche écrivain de romans à la Barbara Cartland dont le mari entretien une aventure avec Gigi, incarnée par Isabelle Mergault. Cette dernière est chargée par son amant, trop lâche, d'éliminer sa femme. Gigi imagine alors un scénario pour supprimer sa rivale, mais elle découvre Barbara gisant après avoir tenté de se suicider, et décide alors de la sauver...