Dimanche 20 janvier, Michel Drucker recevra sur son célèbre canapé rouge de Vivement Dimanche les hilarantes Isabelle Mergault et Chantal Ladesou. L'émission, enregistrée le 16 janvier, mettra à l'honneur les deux comédiennes qui partagent l'affiche de la pièce comique Adieu, je reste!, au théâtre des Variétés dans le 2e arrondissement de Paris. À leurs côtés, une foule de stars dont Gérard Jugnot, Richard Berry ou encore Sandrine Kiberlain.
Invitées à venir parler de leur pièce comique, Isabelle Mergault et Chantal Ladesou semblaient ravies d'en faire la promotion. Fidèles à leur bonne humeur et très complices, les deux artistes ont répondu avec décontraction aux questions de l'animateur. Il y a fort à parier que Chantal Ladesou, spécialiste des bons mots, ravira les télespectateurs, tout comme Isabelle Mergault et son adorable cheveu sur la langue. Toutes deux ont partagé le canapé avec l'acteur Gérard Jugnot, qui revient lui aussi au théâtre dans la pièce Cher Trésor, au théâtre des Nouveautés. L'acteur reprend le rôle du mythique François Pignon, dans une mise en scène de Francis Veber, également invité de l'émission.
Le plateau de Vivement Dimanche accueillera aussi Sandrine Kiberlain. L'actrice ne manquera pas de parler de son actualité très chargée qui commence dès le 23 janvier, par la sortie du film Rue Mandar, dont elle partage l'affiche avec Richard Berry et Emmanuelle Devos, aussi conviés sur le plateau. Elle sera ensuite à l'affiche de pas moins de quatre films : Tip Top de Serge Bozon, Les Gamins d'Anthony Marciano, La Juge et l'homme d'Albert Dupontel et Violette de Martin Provost.
Également conviées à venir évoquer leur actualité : Valérie Karsenti, excellente Liliane dans Scènes de ménages sur M6, qui parlera de la seconde saison de la série Les Hommes de l'ombre diffusée sur France 2, mais aussi la chanteuse Raphaële Lannadère, plus connue sous le pseudo L, qui chantera durant l'émission. Elles côtoieront l'écrivaine Alix Girod de l'Ain et l'actrice Juliette Lamboley, à l'affiche du film La Cité rose, en salles le 27 février. Enfin, deux autres invités masculins seront présents : Théo Frilet, à l'affiche du téléfilm Rouge Brésil, diffusé sur France 2 les 22 et 23 janvier prochains et Alain Sachs qui met en scène La Femme du boulanger avec Michel Galabru au théâtre Hébertot.
Thomas Montet
"Vivement Dimanche", présenté par Michel Drucker sur France 2, dimanche 20 janvier 2013.