Âgé de 37 ans, le comédien Victor-Artus Solaro, plus connu sous le pseudonyme d'Artus, compte déjà pas moins de 15 ans de carrière derrière lui. Pour rappel, l'humoriste s'était révélé au grand public en 2011, lorsqu'il a participé à l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2. Grâce à ses talents comiques, il s'est rapidement imposé comme un visage incontournable du programme de la chaîne publique, ce qui lui a permis de remplir les salles de spectacles dans lesquelles il se produisait. À l'époque, celui qui a grandi à proximité de Montpellier se produisait régulièrement dans le sud de la France. Ayant obtenu un diplôme de cuisinier avant de se lancer dans la comédie, Artus avait déjà tenté sa chance à Paris lorsqu'il avait 19 ans. Malheureusement pour lui, cette première expérience au sein de la capitale française a tourné court.
C'est justement ce que l'humoriste a expliqué dans une récente interview accordée à M, le magazine du Monde. En fait, le stage qu'il a effectué au cours Florent l'a convaincu de retourner jouer dans des café-théâtres en province. Artus s'est en fait senti complètement déconnecté de l'univers parisien "où les rapports humains sont tous basés sur le paraître". Malgré cette mauvaise expérience, le comédien va persévérer dans l'humour, tout en pouvant compter sur le soutien inconditionnel de ses parents. Ces derniers lui ont d'ailleurs réservé une immense surprise en 2010. Cette année-là, ils lui ont tout simplement loué une petite salle afin qu'il puisse se produire au Festival d'Avignon, qui est l'évènement théâtral incontournable de l'année en France depuis plusieurs décennies. C'est justement en jouant son spectacle au sein de ce festival qu'il sera repéré par l'équipe de l'émission On n'demande qu'à en rire.
Récemment, Artus a rencontré un immense succès avec son premier film en tant que réalisateur, baptisé Un p'tit truc en plus. Pour rappel, cette comédie, dans laquelle il incarne également l'un des rôles principaux, a dépassé les 10 millions d'entrées au cinéma. Depuis, l'humoriste fourmille de projets. Il va prochainement ouvrir son propre Comedy Club dans le quartier de la rue Saint-Denis à Paris, où il vit depuis maintenant 15 ans. Artus a aussi profité de cette interview pour pousser un petit coup de gueule. "Ce qui me saoule c'est qu'on a encore tendance à considérer la comédie comme un sous-genre cinématographique", a notamment lancé celui qui est justement en train d'écrire une comédie parodique pour son deuxième film en tant que réalisateur.