Le 23 août, Bruno Guillon faisait sa rentrée à la tête de la matinale de Virgin Radio. Bon, pour une station de djeun's, on dit plutôt le morning. Entre autres petits ajustements, l'animateur a invité son ancien complice Florian Gazan à le rejoindre. Évincé du 6/9 de Nikos Aliagas sur NRJ, remplacé par Karine Ferri, Gazan n'aura pas perdu de temps avant de retrouver du travail en choisissant... la concurrence !
Bruno Guillon a également choisi de commencer plus tôt, dès 5 heures, et d'apporter une touche de fantaisie, de charme, de drôlerie féminine en demandant à Chantal Lauby d'être son "hôtesse d'accueil." Depuis lundi, les chroniques et rubriques du morning de Virgin Radio sont donc ponctuées par les chaleureuses interventions de l'ex-Nul. Exemple : "Moi, je suis toujours restée fidèle à Bruno Guillon et pourtant, je ne suis pas la dernière des p***."
Guillon lui écrit pas mal de jingles de ce types, que la comédienne - vue récemment dans Le Grand orage sur France 3, enregistre une fois par mois. Dans Le Parisien, elle raconte le plaisir qu'elle y prend : "Faire de la radio m'a toujours plu ! Bruno m'a demandé sur Facebook si j'étais prête à dire deux, trois conneries, des petites phrases. J'ai répondu : 'Pourquoi pas ?' Je suis contente d'être sur une radio de djeun's ! Ça me motive. Je dis rien que des bêtises, c'est léger, ça m'amuse..."
Chantal Lauby, on le sait depuis Les Nuls, a un don très particulier pour dire les pires horreurs avec une certaine innocence. On est donc ravi de la retrouver dans ce registre. La maman de Jennifer Ayache (Superbus) vient par ailleurs de tourner une comédie musicale. Intitulée J'ai rêvé d'un autre monde, ce film d'Audrey Estrougo réunit Leïla Bekhti (Tout ce qui brille), Benjamin Siksou (Nouvelle Star), Cécile Cassel (Le Premier jour du reste de ta vie) et Nicolas Briançon (Carlos).