La révolution mode est en marche ! Chantelle Winnie, mannequin canadien, fait le buzz depuis quelques semaines grâce à son physique atypique. Atteinte de vitiligo, une maladie de peau rare provoquant une dépigmentation de l'épiderme, elle est la nouvelle égérie internationale de la marque Desigual. Elle succède ainsi à Adriana Lima, super top parmi les tops.
Âgée de seulement 20 ans, la jeune femme originaire de Toronto passionne les photographes et les magazines, en plus de faire le buzz dans les médias. Interviewée il y a quelques semaines, en marge du shooting Desigual, dans l'émission de Canal+ Le Tube, la belle Chantelle avait livré son expérience devant les caméras de la chaîne cryptée.
"Ma maladie est apparue quand j'avais 4 ans. Cela a commencé par une tâche sur mon ventre puis elle s'est étendue très vite. Aujourd'hui, c'est plutôt stable", dit-elle avec une joie de vivre communicative. Et de poursuivre : " J'ai réalisé que j'étais différente en entrant à l'école. Plus je grandissais, plus c'était difficile et violent. Aujourd'hui, j'ai appris à vivre avec ma maladie."
Et Chantelle a même fait plus que d'accepter sa maladie, elle en a fait sa force. Sur Instagram, c'est une véritable star, et elle a attiré l'attention de Tyra Banks qui l'avait fait participer à son émission America's Next Top Model ?
Depuis, Chantelle enchaîne jobs et couvertures de magazines et rêve tout haut de faire un jour celle du magazine Vogue, son souhait de carrière le plus cher.
La splendide jeune femme contribue avec son physique particulier à faire bouger les mentalités et à prouver que les codes de la beauté ne sont pas figés. Si vous avez loupé sa publicité pleine de pep pour la marque espagnole, on vous propose de la redécouvrir sans plus tarder et de découvrir en images la beauté venue du froid qui va réchauffer les coeurs !