Monsieur Aznavour sort au cinéma ce mercredi 23 octobre. Ce biopic, réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, retrace le parcours et la carrière de cette icône de la chanson française, six ans après sa disparition. L'occasion de s'intéresser à l'interprète de La Bohème, incarné dans ce film par Tahar Rahim, notamment à sa maison des Alpilles, qui est disponible à la location. En effet, vous pouvez profiter d'un séjour à l'Aigo Claro, situé à Mouriès, comme en témoigne cette annonce Airbnb.
"Propriété unique et chargée d'histoire... situé au coeur des Alpilles, L'Aigo Claro une propriété d'exception (16 couchages), un terrain de tennis, une piscine couverte de 18m x 6m, une salle de sport complète, un sauna, jacuzzi, table de ping-pong. Pour compléter ces équipements de loisirs, vous trouverez dans la bâtisse principale un billard, une salle cinéma, une bibliothèque, une grande pièce à vivre avec coin cheminée. Cette maison d'artiste saura vous ravir de son histoire...", peut-on lire sur l'annonce.
On observe également qu'il y a déjà beaucoup de réservations faites pour l'été prochain, et qu'il n'est pas possible de s'y rendre moins de 7 jours. Pour une semaine, vous en auriez pour 6 597 euros.
Pour rappel, Charles Aznavour y aura vécu pendant plus de vingt ans. Et c'est ici qu'il a rendu son dernier souffle, le 1er octobre 2018, à l'âge de 94 ans. Il revenait d'une tournée au Japon, après avoir été contraint d'annuler l'été ses concerts en raison d'une fracture du bras après une chute. Il était très attaché à cet endroit. Il aimait venir se ressourcer près de ses 600 oliviers, lui qui produisait sa propre huile d'olive.
"Pour moi, c'est un hobby", confiait-il au Parisien il y a quelques années, à l'occasion de ses 90 ans, tout en amenant le journaliste dans son immense jardin à l'aide d'une voiturette de golf. Aujourd'hui, vous pouvez donc flâner dans l'oliveraie du domaine, s'étalant sur 3,5 hectares entièrement clôturés.