Charles, Camilla, Kate, William... Gros changement en vue pour les fêtes de Noël (et Harry n'y est pour rien)
Publié le 22 novembre 2022 à 15:04
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Tic, tac... Le compte-à-rebours de Noël est lancé. Dans un peu plus d'un mois, les réunions de famille auront lieu. Les Windsor n'y font pas exception. Mais cette année aura un goût de jamais vu. La reine Elizabeth II n'étant plus de ce monde, le roi Charles III aurait décidé de bousculer quelques traditions.
Charles, Camilla, Kate, William... Gros changement en vue pour les fêtes de Noël (et Harry n'y est pour rien)
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Charles, prince de Galles,Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale britannique à la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni. Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles lors du "Remembrance Sunday Service" à Londres, Royaume Uni, le 13 novembre 2022. Kate Catherine Middleton, princesse de Galles (robe Alexander McQueen), la princesse Charlotte et le prince George, le prince de Galles William - Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de l'Abbaye de Westminster à Wellington Arch à Hyde Park Corner. Le 19 septembre 2022 Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, le roi Charles III d'Angleterre, la princesse Anne, Sir Timothy Laurence et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, - Les membres de la famille royale d'Angleterre lors du festival annuel du souvenir de la Royal British Legion au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 12 novembre 2022. Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex, lors de la cérémonie de l'ordre de la Jarretière à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Cette année pour la première fois Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, a été investie comme nouveau chevalier de l'ordre de la Jarretière par la reine et a pu participer à la procession au côté du prince Charles. Londres, la 13 juin 2022.
La suite après la publicité

Alors que les vacances de la Toussaint viennent de se terminer, celles de Noël vont bientôt commencer. Dans quelques jours, le Père Noël, ses rennes et sa hotte contenant les tant attendus cadeaux seront à l'honneur. Des moments propices aux réunions de famille, auxquelles ne vont pas échapper les Windsor. Enfin presque. Si tout le clan sera a priori au Royaume-Uni pour célébrer les fêtes de fin d'année, un couple résiste encore et toujours à l'appel des retrouvailles : Meghan Markle et le prince Harry.

Il faut dire qu'à quelques semaines de la sortie de Spare, les mémoires du frère de William au mois de janvier, les parents d'Archie, 3 ans et Lilibet, 1 an, préfèrent rester en Californie plutôt que de prendre le risque de voir le roi Charles III s'étouffer avec la dinde en les voyant débarquer. Les retrouvailles avec les Sussex ne seront donc pas pour tout de suite (pour ne pas dire jamais) mais cela n'empêchera pas tous les autres de se réunir autour du nouveau Souverain, de la reine consort et des membres actifs de la royauté.

Si ce n'est pas la première fois que les Windsor feront sans Meghan, Harry et les enfants, de grands bouleversements vont intervenir. En cause ? La disparition d'Elizabeth II au mois de septembre. En tirant sa révérence à l'âge de 96 ans, la reine a fermé le livre de plus de 70 ans de traditions. Celles de Noël en font partie. De son vivant, l'emploi du temps des fêtes de fin d'années était presque millimétré et semblable d'une année sur l'autre. Une sorte de rituel qui pourrait bien être bouleversé.

Un Noël pas comme les autres

Jennie Bond, correspondante royale pour la BBC, s'est confiée sur ce à quoi pourrait ressembler le premier Noël sans Elizabeth II dans la famille royale. Si des retrouvailles à Sandringham dans le Norfolk sont prévues comme d'habitude, certains détails ne seraient plus. Cette année, les membres de la famille royale ne devraient plus être obligés de regarder le discours de fin d'année du monarque, comme il était coutume de le faire avec Elizabeth II. Comme le rapporte The Sun, Charles III enregistrera son discours à l'avance mais n'a pas pour but d'imposer son visionnage au clan au moment de sa diffusion à la télévision. S'il veut réunir tout le monde dans la même pièce, c'est uniquement pour profiter les uns des autres et partager les meilleurs souvenirs qu'ils ont eus avec la reine. Des instants qui s'annoncent déjà riches en émotions.

Mots clés
Noël Fête Famille Famille royale People People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton : Ce lieu sublime mais très isolé où elle a habité avec William, il n'a rien à voir avec Adelaide Cottage
Kate Middleton : Ce lieu sublime mais très isolé où elle a habité avec William, il n'a rien à voir avec Adelaide Cottage
1 septembre 2024
Kate Middleton et William : derrière la photo retouchée de la fête des Mères, un secret bien gardé
Kate Middleton et William : derrière la photo retouchée de la fête des Mères, un secret bien gardé
5 novembre 2024
Les articles similaires
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
31 octobre 2024
Lilibet fête ses 3 ans : ces rares photos de la fille de Meghan et Harry et pourquoi il ne faut pas espérer d'autres images officielles
Lilibet fête ses 3 ans : ces rares photos de la fille de Meghan et Harry et pourquoi il ne faut pas espérer d'autres images officielles
4 juin 2024
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
22 octobre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news