Charles Consigny est attendu au tournant. Le jeune écrivain et chroniqueur de 29 ans débutera son nouveau rôle de polémiste dans l'émission à succès de Laurent Ruquier, On n'est pas couché, samedi 1er septembre 2018 sur France 2. Il officiera au côté de sa nouvelle camarade, Christine Angot. A cette occasion, le magazine Télé Loisirs lui consacre un portrait dans lequel est retracé son parcours.
Avocat confirmé, Charles Consigny s'est rapidement tourné vers le milieu de la politique en devenant conseiller en communication de Christine Boutin en 2010, à seulement 20 ans. L'ancienne candidate aux élections présidentielles se souvient : "Il frétillait comme un poisson dans la main." Mais le jeune homme a des envies de notoriété. Il devient alors éditorialiste pour l'émission Les Grandes Gueules, sur RMC. C'est ainsi qu'il croise la route de Laurent Ruquier. Des années plus tard ce dernier lui propose de remplacer Yann Moix dans son émission à débats.
Mais ce qu'on sait moins, ce sont les épreuves personnelles qu'a rencontrées Charles Consigny. Également écrivain, il publie en 2012 son livre Le Soleil, l'herbe, et une vie à gagner, co-écrit avec son père. Dans cet ouvrage biographique, le jeune homme revient sur ses addictions aux drogues mais surtout sur le décès de sa petite soeur, Lara, "noyée dans une piscine à l'âge de 4 ans", comme le raconte l'hebdomadaire. Un terrible souvenir qui le hantera à jamais.