Décidément, le sort s'acharne sur les proches du roi Charles III. En l'espace de quelques mois seulement, le Souverain, qui a hérité du trône d'Angleterre à la mort de sa mère Elizabeth II le 8 septembre 2022, voit les membres de son entourage disparaître les uns après les autres.
Déjà en décembre 2022, soit trois mois après la mort de son iconique maman, Charles III faisait ses adieux à son cousin germain Maximilian, neveu de 89 ans de feu prince Philip. Fin octobre, c'était au tour d'un grand cousin de disparaître, Albemarie Bowes-Lyon. Charles se trouvait au Kenya quand il a appris la nouvelle. Il a heureusement pu compter sur la présence de Camilla Parker-Bowles à ses côtés pour lui remonter le moral.
En cette fin du mois de novembre, c'est un nouveau coup dur qui vient frapper à la porte de Charles III. Le fils aîné d'Elizabeth II vient d'apprendre la mort de Prudence, plus connue sous le nom de Lady Penn, à l'âge de 97 ans. Cette dernière était l'une des amies de sa maman disparue comme l'annonce le site Hello !. Veuve de sir Eric Penn, un ancien contrôleur du bureau du Lord Chamberlain. De part la proximité de son domicile avec le palais de Buckingham, Lady Penn avait tissé des liens solides et une relation de confiance avec les membres de la famille royale. Principalement avec Elizabeth II, dont elle était l'une des plus fidèles amies et même dame d'honneur.
Lady Penn avait pris part au documentaire Elizabeth : Our Queen, diffusé sur Channel 5 en 2018. Elle y témoignait tout le respect, l'amour et l'admiration qu'elle avait pour la reine et son entourage et partageait des souvenirs vécus avec la reine et le prince Philip, en discothèque notamment. Avant la mort d'Elizabeth II, les deux femmes continuaient de se côtoyer. Elles avaient même été aperçues dans un restaurant du quartier de Mayfair pour les 90 ans de Lady Penn.
Elle n'était pas seulement une alliée de la reine à l'époque. Elle était également un pilier dans la vie du jeune Charles. Ce dernier lui avait même demandé conseil dans sa relation avec Diana Spencer. L'actuel roi d'Angleterre avait fait part de ses doutes et de ses peurs à l'idée de l'épouser. En Pru, Charles III avait trouvé une oreille attentive et une aide précieuse. Il ne lui reste que les souvenirs désormais...