Charlie Hebdo : Plusieurs morts et blessés dans une attaque à l'arme automatique
Publié le 7 janvier 2015 à 12:45
Suivez nous sur Google News
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Charb de Charlie Hebdo prend la pose avec le journal à Paris, en 2012. Charb de Charlie Hebdo prend la pose avec le journal à Paris, en 2012.© Abaca
La directeur de la publication Charb devant les locaux incendiés de Charlie Hebdo, le 2 novembre 2011.
Les locaux incendiés de Charlie Hebdo, le 2 novembre 2011.
Les locaux incendiés de Charlie Hebdo, le 2 novembre 2011.
Charlie Hebdo photo de 2012
Charlie Hebdo photo de 2012
La suite après la publicité

Le siège parisien de Charlie Hebdo, journal satirique réputé et souvent critiqué, a été la cible de tirs ce mercredi 7 janvier 2014, selon plusieurs témoins dont les affirmations ont été notamment reprises par nos confrères de i-Télé. Pour le moment et cela reste encore à être officiellement confirmé, il y aurait au moins 10 morts et 5 blessés.

Deux hommes cagoulés, qui auraient préparé leur attaque comme en témoigne la voiture qui les attendait, seraient entrés dans le bâtiment et auraient alors tiré plusieurs coups de feu à l'arme automatique, a affirmé le journaliste Benoît Bringer. Une information également avancée par le reporter et réalisateur Martin Boudot, lequel a posté un message sur son compte Twitter pour informer en temps réel de la situation.

La suite après la publicité

Quant au dessinateur Luz, de son vrai nom Renaud Luzier, il a déclaré à l'AFP : "Je pense qu'il y a des victimes." En revanche, il n'a donné aucun chiffre. Peu de temps après cette attaque, la préfecture de police et le parquet de Paris ont annoncé un bilan de "10 morts et 5 blessés", confirmant alors les premières rumeurs. L'AFP parle déjà de 11 victimes, parmi lesquelles deux policiers.

Pour l'heure, aucune revendication n'a été faite mais selon les informations d'Europe 1 et de son journaliste Pierre de Cossette, à prendre avec une extrême précaution, "plusieurs hommes cagoulés en noir auraient crié 'le prophète a été vengé'". Et le compte Twitter de la radio d'ajouter : "Un témoin sur #Europe1 a vu deux hommes cagoulés en noir qui en sortant ont crié Allah Akbar en montrant le ciel". Les tireurs seraient alors partis en voiture "vers la porte de Pantin". Plus d'informations à venir...

Pour rappel, les locaux de Charlie Hebdo avaient été incendiés en 2011.

La suite après la publicité

Thomas Montet
Mots clés
People France Photo Police Mort Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news