France Inter a connu des jours meilleurs. Fin octobre, le célèbre humoriste Guillaume Meurice, qui s'illustre également en tant que chroniqueur pour le groupe, a été au coeur d'une vive polémique après avoir qualifié le premier israélien Benyamin Netanyahou de "nazi sans prépuce" dans l'émission Grand Dimanche soir. Alors que le conflit israélo-palestinien continue d'être sur toutes les lèvres, sa tirade a ulcéré grand nombre d'auditeurs. Mais aussi des figures politiques à l'instar du président du Sénat, Gérard Larcher.
En pleine tourmente, Guillaume Meurice avait pu compter sur le soutien de sa collègue belge Charline Vanhoenacker. Mais d'après les révélations du Parisien partagées vendredi 17 novembre 2023, cette dernière brillera par son absence sur les ondes de France Inter ce week-end. "Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer l'émission en direct cette semaine car Charline Vanhoenacker a été mise au repos et ne peut être présente", a indiqué la radio à l'AFP.
Charline est au coeur de multiples pressions
"J'ai été mise au repos par le médecin", a fait savoir la principale intéressée à nos confrères du Parisien sans livrer d'autres détails. Toutefois, le scandale axé sur son collègue aurait bel et bien eu des incidences sur son état de santé. "Depuis l'émergence de la polémique il y a 18 jours, Charline est au coeur de multiples pressions. Son médecin lui a donc intimé de se mettre au repos quelques jours. Elle a reçu le soutien de la direction et sera de retour dès que possible", a confié l'un de ses proches.
Pour rappel depuis plusieurs jours, Guillaume Meurice et Charline Vanhoenacker sont la cible de menaces de mort. Situation délicate qui a poussé France Inter a faire enregistrer leur émission de dimanche dernier à huit clos alors qu'elle est habituellement proposée en public. Dans la foulée, d'autres mesures de sécurité ont été orchestrées. Privé de son animatrice vedette ce samedi et dimanche, la célèbre station a préféré miser sur des rediffusions en l'attente de son retour.