Les méandres de la production hollywoodienne peuvent réserver de bonnes surprises. Liée par contrat à Mad Max 4 : Fury Road de George Miller, Charlize Theron était contrainte de décliner le rôle principal de Prometheus de Ridley Scott. Libérée lorsque le quatrième épisode de Mad Max était repoussé indéfiniment, elle décrochait un second rôle dans le crypto-prequel d'Alien, confirmant que son retour sur les écrans serait fracassant.
Absente depuis quatre ans, Charlize Theron a frôlé une nouvelle nomination aux Oscars pour l'excellent Young Adult de Jason Reitman et sera prochainement la diabolique reine de Blanche-Neige et le chasseur de Rupert Sanders. Un come-back au prermier plan qui a coïncidé avec l'adoption de son premier fils, Jackson, un événement qui est venu bouleverser sa vie en mars dernier.
Photographiée avec le garçonnet à de nombreuses reprises, Charlize Theron a parlé à Ellen DeGeneres des deux années de patience dont elle a dû faire preuve avant que ne soit concrétisée l'adoption : "Ma maman m'a dit la plus belle des choses. Elle a dit : 'Tu sais, ça m'a pris neuf mois pour tomber amoureuse de toi pendant que tu grandissais dans mon ventre, et ça t'as pris deux ans pour tomber amoureuse de ce petit bébé. (...) Deux ans d'attente et puis, un jour, ça arrive finalement, et tout se passe exactement comme prévu. Je ne sais pas comment le décrire. C'est juste quelque chose de naturel."
Connue pour son humour désarmant, la belle a laissé parler son côté fleur bleue en parlant de ses deux chiens : "Les chiens ont tendance à avoir besoin de temps pour tomber amoureux de quelqu'un. Ils connaissent leur maître et sont gentils avec lui, mais ils ne s'attacheront pas à un étranger en un clin d'oeil. Au moment où le bébé est arrivé dans notre maison, mes deux chiens n'ont jamais été plus amoureux. C'est la plus belle des choses que j'ai vue. (...) L'un d'eux se lève avec moi à chaque fois que je dois nourrir Jackson, à chaque fois que je le change. Et dès que le bébé pleure, il pleure. Les gens me disent tout le temps : 'Tu es une mère célibataire.' Je leur réponds : 'En fait, non. J'ai deux garçons qui m'aident.'"
Preuve que chaque chose a trouvé sa place : le tournage de Mad Max 4 : Fury Road est prévu pour le 4 juin.
Blanche-Neige et le chasseur, en salles le 13 juin.