Dans Young Adult, la comédie hollywoodienne la plus cynique du moment - écrite par l'ancienne strip-teaseuse Diablo Cody, oscarisée pour Juno - Charlize Theron alterne le pyjama avec son chihuahua sous le bras et le décolleté plongeant armée de son humeur noire.
Dans la vie, difficile d'imaginer que la belle actrice de 36 ans est une peste, même si elle confiait récemment ses déboires d'adolescente. Ce qui est certain, c'est qu'en toute occasion, l'égérie Dior fait des ravages. Aperçue dans une rue new-yorkaise alors qu'elle rejoignait le plateau de l'émission de David Letterman, Charlize Theron portait une robe bicolore signée Antonio Berardi et imposait déjà une belle allure dans son long manteau noir. Il aura suffi d'une courte pause devant les photographes pour les charmer avec son sourire discret.
Quelques heures plus tard, les choses deviennent très sérieuses sur le tapis rouge de l'avant-première. Dans une robe en cuir rouge signée Dior, Charlize Theron ne semble décidément avoir peur de rien. Difficile pour Elizabeth Reaser et Colette Wolfe d'exister face à elle. Patton Oswalt et Patrick Wilson, accompagné de sa femme Dagmara Dominczyk, étaient également présents.
Plus discrète ces dernières années, Charlize Theron sera omniprésente sur les écrans. Après la comédie grinçante Young Adult le 7 mars 2012, elle sera à l'affiche de deux films follement attendus le 30 mai : Prometheus et Blanche-Neige et le chasseur. C'est une certitude : 2012 ne se fera pas sans Charlize Theron.