Charlize Theron n'accepte d'évoquer sa maternité qu'en de rarissimes occasions. Et pourtant, la belle actrice sud-africaine n'a pas résisté à une petite entorse au règlement qu'elle s'impose le dimanche 25 août 2019. Sur son compte Instagram, l'égérie Dior a partagé une photo qu'elle adore de sa fille de 7 ans, Jackson. On voit la fillette en robe rouge profiter du jardin de ses vacances, camouflée par le feuillage luxuriant qui l'entoure. "On ne veut pas s'en aller !", écrit la maman.
Ce cliché adorable vient néanmoins épaissir le mystère qui plane autour de la famille. Charlize Theron, qui a adopté Jackson en mars 2012 et August (3 ans) en août 2015, préserve autant qu'elle le peut l'intimité de ses filles. Côté éducation, elle n'oublie pas en revanche de transmettre son histoire, elle qui a grandi pendant l'apartheid. "Je leur ai appris un peu d'afrikaans, mais c'est une langue remplie d'une histoire très conflictuelle, expliquait-elle en avril dans le Graham Norton Show. J'élève deux magnifiques filles noires et fières, et je veux qu'elles se trouvent sans nécessairement leur imposer mes ancêtres."
Quand elle a accueilli Jackson, Charlize Theron pensait avoir un fils... jusqu'à ce qu'elle apprenne le contraire et qu'elle l'accepte avec beaucoup de sagesse. "Elle m'a regardée droit dans les yeux quand elle avait 3 ans et m'a dit : 'Je ne suis pas un garçon !', racontait la comédienne au Daily Mail. Alors ok ! J'ai deux magnifiques filles et, comme tout parent, je tiens à les protéger et à les voir s'épanouir. Elles sont nées comme elles devaient l'être, là où elles peuvent grandir comme elles veulent l'être, et ce n'est pas à moi de décider quoi que ce soit. Mon rôle de mère est de les encourager, de les aimer et d'être sûre qu'elles ont tout ce dont elles ont besoin. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer cela."