Comme le cinéma et la musique, la mode a aussi ses festivals ! Charlotte Casiraghi a participé au plus prestigieux d'entre eux en qualité de membre du jury. La princesse monégasque s'est montrée particulièrement attentive face aux finalistes du Festival de Hyères.
La 34e édition du Festival international de mode, de photographie et d'accessoires de mode s'est tenue du jeudi 25 au lundi 29 avril à la villa Noailles à Hyères, dans le Var. Charlotte Casiraghi y a posé ses valises avec le titre de membre du jury du concours mode. La fille de la princesse Caroline de Monaco a été vue dans ses fonctions jeudi dernier, lors du cocktail d'ouverture du festival, ainsi que le lendemain.
Pour Charlotte Casiraghi et ses collègues du jury présidé par la directrice artistique de la maison Chloé, Natacha Ramsay-Levi, les choses sérieuses ont commencé vendredi 26 avril. Les jurés se sont réunis pour assister aux présentations des dix finalistes du concours. Ils ont ensuite vu leurs créations en mouvement grâce à un défilé, dont l'actrice Camélia Jordana et le rappeur Eddy de Pretto étaient également spectateurs.
Les noms des lauréats du Festival international de mode, de photographie et d'accessoires de mode ont été annoncés dimanche 28 avril. Charlotte Casiraghi, sa présidente et ses confrères (dont faisaient partie l'actrice Sigrid Bouaziz et le top model Liya Kebede) ont choisi de remettre le prix Première Vision au créateur autrichien Christoph Rumpf.
Depuis 1985 le Festival international de mode, fondé par Jean-Pierre Blanc, soutient la jeune création internationale de mode. Depuis 1997, le concours est également ouvert aux photographes émergents et depuis 2016 aux créateurs d'accessoires de mode.