Hier, vendredi 31 août, Charlotte de Turckheim s'est mariée ! A 57 ans, la comédienne et réalisatrice a épousé son amoureux Zaman Hachemi, réfugié afghan depuis les années 80, dans son village provençal d'Eygalières. Purepeople.com y était et vous fait profiter de cette superbe cérémonie.
Alors qu'elle arrive debout à l'arrière d'un pick-up, son amie la comédienne Catherine Hosmalin n'hésite pas à lui lancer quelques petites blagues. L'ambiance est au rendez-vous, les rires se font entendre dans l'assistance. Le frère de Charlotte, Amaury de Turckheim a déjà fait son entrée quelques minutes auparavant à cheval et tenue de gardian accompagné de cinq autres cavaliers. Les invités, eux, sont sur une charrette emmenée par un tracteur sur laquelle ils chantent en coeur Pour un flirt avec toi de Michel Delpech.
La famille de Turckheim est au complet : les trois filles de Charlotte, ses soeurs, sa mère Françoise mais aussi des amis célèbres ou non de la mariée. On pouvait noter la présence de Bernard Montiel, Jérôme Bonaldi, la comédienne Catherine Hosmalin (Mince Alors!), mais aussi le comédien de la série Les Bleus, Raphaël Lenglet. Tout ce petit monde, ainsi que de nombreux villageois curieux, se pressent devant le petit Hôtel de Ville d'Eygalières en attendant les mariés. Nathalie Garçon et son compagnon Medhi étaient également de la partie tout comme la comédienne Armelle.
À 17 h15, Zaman, accompagné de sa soeur, est le premier à faire son apparition. Il arrive dans une petite Fiat 500. C'est ensuite une Charlotte plus rayonnante que jamais qui fait sensation lors de son arrivée vêtue d'une superbe robe bustier, réalisée par Rani Zakhem et coiffée par Alain Divert. Elle monte les marches de la mairie au bras de son père Arnaud de Turckheim, avec un bouquet de saladelle dans l'autre main.
C'est sous une tonne d'applaudissements que le couple prend la pose pour quelques photos. Et puis le grand moment est sur le point d'arriver, il est temps pour nos futurs époux de rejoindre la salle des mariages de l'hôtel de ville...
La cérémonie s'y déroulera partagée entre rires et larmes. Une cérémonie menée à bien par Claudine Leclercq, adjointe au maire et amie de la mariée et naturellement sous le regard des témoins. Marie-Françoise Colombani, rédactrice en chef de Elle, était ainsi présente pour la mariée comme témoin tout comme l'auteur Marina de Baleine. Zaman, lui, pouvait compter sur Chékéba Hachemi, une écrivaine et militante pour l'éducation des femmes afghanes, ainsi que Suraya Audkhoie, toutes deux ses soeurs.
La sortie des mariés est ponctuée par la musique et les danses folkloriques du groupe Li Cacharello. Une farandole les entraîne alors vers la Fiat 500, qui les emmène à la propriété de Charlotte. C'est dans cette superbe propriété que la fête s'est déroulée. Une sorte de rite traditionnel afghan, semblable à des fiançailles. Pour l'occasion, Charlotte et Zaman avaient revêtu une ravissante tenue, aux inspirations afghanes, réalisée par son amie Nathalie Garçon.
C'est le troisième mariage pour la comédienne, maman de trois filles (Julia, 27 ans, Clara, 25 ans, et Johanna, 21 ans) qu'elle a eues avec son ex-mari Jean-Marc Piaton ( avec qui elle entretient toujours les meilleurs rapports).
Une belle fête pour une union heureuse et touchante ! Félicitations aux jeunes mariés !