Du haut de ses 9 ans, la petite Joe n'en finit plus de jouer les modèles pour sa célèbre maman. Le 22 septembre 2020, Charlotte Gainsbourg s'est saisie de son compte Instagram pour partager trois nouvelles photos de sa dernière fille, dont le père est son compagnon Yvan Attal. Des clichés adorables qui n'ont pas manqué de séduire ses quelque 149 000 abonnés sur le réseau social.
Allongée sur la moquette, tantôt le regard malicieux, tantôt pensive, Joe semble à l'aise devant l'objectif de sa maman, passionnée de photographie. Mère et fille ont visiblement profité d'une séance d'essayages ensemble, comme Charlotte Gainsbourg l'a sous-entendu en indiquant "Dressing room" en légende de sa publication. Digne fille de sa maman, Joe semble déjà avoir un goût prononcé pour la mode en apparaissant vêtue d'un jean large et de bottes en cuir.
Si la comédienne et chanteuse de 49 ans a longtemps préservé sa benjamine du regard du public, un changement s'est opéré depuis cet été et leur réinstallation en France... La star n'hésite plus à la mettre en scène sur Instagram. Ses deux aînés, Ben (né en 1997) et Alice (née en 2002) sont quant à eux déjà bien connu du grand public : le premier ayant déjà donné la réplique à ses parents dans le film Mon chien stupide, la seconde en posant il y a quelques années au côté de sa maman pour des campagnes de pub signées Comptoir des cotonniers.
La fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin a récemment Joe lors d'une interview accordée à France 2, le 19 septembre dernier. Tout en assurant la promotion de son nouveau film, le thriller Lux AEterna (le 23 septembre au cinéma), l'actrice a confié l'adorable attention de sa fille pour son anniversaire, célébré au début de l'été : une petite figurine de singe. "C'est un cadeau que m'a fait ma fille. Elle me l'a acheté avec ses sous, et puis j'aime les singes, donc voilà, c'était pour me faire plaisir. Voilà, je n'ai pas grand chose à raconter si ce n'est qu'il reste dans mon sac et que c'est devenu quelque chose d'un peu sentimental."