Couple emblématique du cinéma français depuis qu'ils ont commencé à se fréquenter en 1991, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal s'aiment d'un amour inconditionnel. Ensemble, les deux artistes ont formé une grande famille, étant donné qu'ils ont mis au monde pas moins de trois enfants. Il y a tout d'abord eu Ben en 1997, puis Alice en 2002, et enfin Jo en 2011. Si Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal ont pris l'habitude de travailler régulièrement ensemble depuis qu'ils entretiennent une relation amoureuse, les deux acteurs ont également des projets chacun de leurs côtés. Actuellement, le père du comédien Ben Attal joue dans la pièce de théâtre baptisée Vidéo Club, qui a été imaginée par Sébastien Thiery. Au sein de cette production, Yvan Attal partage la scène avec la comédienne Noémie Lvovsky .
Alors que les représentations de cette pièce se déroulent actuellement sur la scène du Théâtre Antoine, situé dans le 10e arrondissement de Paris, Charlotte Gainsbourg a décidé de faire le déplacement, dans le but de voir son compagnon se produire sur scène. Elle a ainsi assisté à la représentation de Vidéo Club qui s'est déroulée dans la soirée du vendredi 20 octobre 2023. Présente incognito au sein du public, la comédiennd a constaté avec joie que les spectateurs ont accordé une magnifique ovation à son conjoint, ainsi qu'à sa partenaire de jeu, une fois que la pièce est arrivée à son terme. Charlotte Gainsbourg n'a donc pas manqué l'occasion d'immortaliser ce moment, en prenant une vidéo de cette longue salve d'applaudissements. Sur celle-ci, on peut notamment voir Yvan Attal et Noémie Lvovsky en train de saluer la foule.
On peut même constater durant cette fameuse vidéo que le comédien semble être en train de chercher son épouse dans la salle, sans toutefois parvenir à la repérer au sein du public. Dans cette fameuse pièce de théâtre, dont ils sont les deux têtes d'affiche, Yvan Attal et Noémie Lvovsky incarnent respectivement les personnages de Jean-Marc et Justine. Ce couple, marié depuis 25 ans, découvre un beau jour qu'une webcam a été installée dans leur cuisine pour les surveiller. Les deux conjoints reçoivent alors des images par mail, et sont confrontés à la triste réalité de leur quotidien.