Ils seront parents pour la première fois dans quelques mois, mais qui aurait cru, il y huit ans, que Cheryl Cole et Liam Payne fonderaient une famille ensemble ? Personne. Et pour cause, Liam n'avait que 14 ans lorsqu'il a croisé la route de la mère de son futur enfant pour la toute première fois.
La grossesse de Cheryl Cole n'étant plus un secret, les médias anglais se sont amusés à ressortir de vieux dossiers concernant la chanteuse anglaise et son compagnon. C'est ainsi que le Daily Mail est retombé sur cette vidéo datant de 2008, lorsque Liam Payne passait le casting d'X Factor UK devant le producteur Simon Cowell (à l'origine de la formation des One Direction) et... Cheryl Cole.
Âgé de 14 ans, alors que sa future compagne en avait 24, Liam Payne n'avait pas hésité à la charmer en lui lançant un clin d'oeil en pleine interprétation. Un geste osé et spontané qui n'avait pas déplu à la jurée. Cheryl Cole lui avait reconnu, à l'époque, un certain charisme, et l'avait trouvé "cute" ("mignon"). Liam avait été sélectionné et coaché par Simon Cowell, qui l'avait invité à passer quelques jours dans sa sublime maison de la Barbade. Séjour qui s'était finalement mal terminé puisque Liam Payne avait été prié de quitter l'aventure, Simon Cowell ne le jugeant pas encore prêt.
Déterminé, bien décidé à s'imposer, Liam Payne avait retenté sa chance deux années plus tard, en 2010. Cheryl Cole faisait toujours partie du jury. Le jeune chanteur avait alors récolté un "yes" de la chanteuse. La suite de son parcours, on la connaît, Simon Cowell lui a proposé de s'associer à quatre autres talents de sa génération, Zayn Malik, Harry Styles, Louis Tomlinson et Niall Horan pour former un groupe, les One Direction, qui terminera troisième de la compétition et signera un contrat de 2 millions de livres dans la foulée.
Olivia Maunoury