Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Depuis quatre ans, Chiara Mastroianni l'actrice et Christophe Honoré l'artiste se sont trouvés. D'abord dans un second rôle des Chansons d'amour, où elle pleurait comme la soeur de Ludivine Sagnier. Discrètement, elle apparaissait le temps d'une scène dans La belle personne. La consécration viendra avec Non ma fille, tu n'iras pas danser et Les bien aimés, deux grands rôles beaux et tragiques, entrecoupés d'un objet filmique difficile à identifier - Homme au bain, avec la star du porno gay François Sagat.
Christophe Honoré reviendra à ses premiers amours avec Chiara Mastroianni puisqu'il la dirigera au théâtre dans Nouveau roman, prévue pour le festival d'Avignon. Ce seront les premiers pas de l'actrice sur les planches. Louis Garrel, lui aussi partie intégrante de la famille du cinéaste, fera également partie de la distribution, tout comme la jeune Anaïs Demoustier, vue dans La belle personne.
L'histoire de Nouveau Roman encore inconnue, mais qui sait, Ludivine Sagnier viendra peut-être faire une apparition le temps d'une chanson d'Alex Beaupain.