Le groupe Chico and the Gypsies est dans la tourmente suite à la mise en examen de l'un de ses membres : le musicien, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été mis en examen pour agression sexuelle aggravée et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué mercredi à l'AFP le parquet de Nîmes.
Suite à la plainte d'une femme qui l'accuse de tentative d'agression sexuelle, l'un des membres du fameux groupe de flamenco fondé par Chico Bouchikhi après sa rupture avec son ancienne formation les Gipsy Kings, qui compte huit musiciens chanteurs, avait été placé en garde à vue à Nîmes il y a deux jours. Le parquet de Nîmes avait confirmé mercredi l'information, initialement révélée par le site Objectifgard.com. "Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait agressé une femme dans les toilettes d'un magasin d'articles de sport dans une zone commerciale de Nîmes, il lui aurait alors sauté dessus mais la victime aurait réussi à alerter d'autres personnes par ses cris", a déclaré Stanislas Vallat, procureur adjoint de la République à Nîmes. Les faits reprochés à l'artiste se sont déroulés au cours du week-end du 13 août.
Une mésaventure qui tombe très mal pour les autres membres du groupe puisqu'ils doivent assurer la promotion de leur nouveau disque Colors 80's vol 2, dans les bacs le 26 août et dont le clip de la chanson Une autre histoire vient d'être dévoilé.
Rappelons que l'individu en question reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à une éventuelle condamnation.
Thomas Montet