La sentence est tombée pour les joueurs de l'équipe de France de rugby Hugo Auradou et Oscar Jegou. Comme le rapporte l'AFP, ils ont été inculpés ce vendredi 12 juillet 2024 de viol aggravé par le parquet de Mendoza à l'issue d'une audience de mise en accusation. Ils encourent jusqu'à 20 ans de prison (minimum 8).
"L'unité du parquet de Mendoza chargée des délits contre l'intégrité sexuelle (...) a procédé à l'inculpation formelle des deux citoyens français qui font l'objet d'une enquête du parquet de Mendoza pour violence sexuelle avec pénétration, aggravée par la participation de deux personnes", a indiqué dans un communiqué le parquet de Mendoza (nord-ouest de l'Argentine). Les deux joueurs "resteront en détention" pendant l'étude de la demande de placement en résidence surveillée déposée par la défense, est-il précisé.
Ils ont été transférés à la prison de Mendoza dans la nuit de jeudi à vendredi, aujourd'hui donc. "Si les résultats correspondent au récit de la victime présumée, ils seront alors inculpés de délit sexuel avec pénétration, ce qu'on appelle en langage courant un viol. Il s'agirait d'un délit aggravé car réalisé en réunion, par deux personnes", précisait le ministère public de Mendoza au Parisien, avant même le verdict, qui vient donc de tomber.
Oscar Jégou et Hugo Auradou restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à clôture du dossier par la justice.