Difficile de revenir de la frénétique Big Apple, surtout quand elle vous a accueilli(e) dans l'un de ses antres les plus mythiques : après avoir disparu dans la confidentialité d'un studio légendaire qui vit défiler les plus grandes stars mondiales, Chimène Badi est pourtant de retour. Pas spécialement en France, puisque c'est à Bruxelles qu'elle nous accueille, son quatrième album finalisé.
La chanteuse l'annonce elle-même, sur le site Internet dédié qui a permis à ses fans les plus transi(e)s de suivre ses moindres faits et gestes à New York, dans la rubrique "Au jour le jour". Epaulée par son guitariste Olivier Bron, mais également par Pierre-Dominique Burgaud (qui signe avec Alain Chamfort le "biopic discographique" Une vie - Saint Laurent), Chimène a ourdi un album qu'elle espère sans doute voir renouer avec les sommets qu'avaient atteints Entre nous et Dis-moi que tu m'aimes - paru en 2007, Le Miroir (retrouvez ci-dessus le clip du single-titre) avait eu un succès beaucoup plus discret...
Manifestement très excitée, Chimène, quelques jours après avoir adressé ses voeux, annonce que son nouveau projet est désormais bouclé, et ne résiste pas à nous en faire écouter quelques mesures. Effectivement, c'est bien peu pour se faire une idée... Et ça l'amuse, en plus ! Ah, le buzz, tout un art... "Laisse-les dire" : le choix de la coupe n'est pas anodin, pas vrai ?
Pour découvrir cette avant-première ainsi que de nombreuses photos qui nous apprennent que Grand Corps Malade a fait un passage en studio, cliquez ici ! D'autres vidéos en séances de travail à voir ci-dessus.