Émotion sur RTL. De passage dans l'émission de Bernard Montiel, Une heure avec, le dimanche 15 mars 2020, Chimène Badi s'est rappelée avec nostalgie ses collaborations avec Johnny Hallyday. Tout a commencé lorsqu'une tendre déclaration du rockeur a été diffusée. "Quand on me demande de chanter des chansons avec une femme, j'aime bien qu'elle chante bien. Et cette chanson n'est pas facile à chanter. Hier, c'était en télé d'ailleurs. C'était Chimène Badi. C'était une chanteuse. Et elle assume chanter. Il n'y a pas beaucoup de bonnes chanteuses en France. Donc ça me fait toujours plaisir de chanter avec des bonnes chanteuses", expliquait Johnny à l'époque.
C'est là que la chanson Je te promets retentit, au point de faire pleurer la jeune femme. "Tu vas pas re-pleurer là, si ?", questionne l'animateur. "Ça me fait plaisir de l'entendre. Mais je suis émue en fait, explique Chimène Badi. Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? En plus, je me suis levée très tôt, donc les larmes montent plus facilement. Comment tu veux que ça ne me bouleverse pas ?"
Des années après, l'artiste de 37 ans dit rendre hommage à Johnny Hallyday sur scène. "Je l'aime et j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir vivre cette expérience à ses côtés. Tu sais, je le reprends sur scène, Johnny, parce que j'en ressens le besoin et l'envie, et je dis souvent que, finalement, j'ai le sentiment qu'avec lui, j'ai tout appris sur scène", poursuit Chimène Badi au micro de RTL. Elle se souvient encore de ce duo, alors qu'elle n'avait "qu'un single sur les ondes". "Il m'a fait confiance. On a partagé un duo, c'était merveilleux et ça me manquera à jamais. Il me manque", ajoute la chanteuse, les larmes aux yeux.
Chimène Badi se souvient encore de la générosité de Johnny Hallyday, qui l'a en quelque sorte prise sous son aile."Pour moi, il est là, pas loin. Il me manque, c'est normal. Dans ce milieu, ce n'est pas simple et il m'a ouvert les bras. C'est un grand qui m'a donné l'opportunité de vivre quelque chose d'incroyable à ses côtés et ça, je ne pourrai jamais l'oublier", conclut l'interprète de Je viens du sud, très émue.