C'est bel et bien un retour vers le passé que nous propose Miu Miu pour la saison automne-hiver 2012-2013. La marque italienne vient de dévoiler le nom et un premier cliché de sa nouvelle égérie, j'ai nommé Chloë Sevigny. Comme il y a seize ans.
En effet, l'actrice de 37 ans posait déjà pour la campagne printemps-été 1996 de Miu Miu devant l'objectif de Juergen Teller. Aujourd'hui, Chloë Sevigny, qui mène de front ses carrières de star de cinéma et de créatrice avec Opening Ceremony, abandonne son allure candide de l'époque pour jouer la modeuse sophistiquée, une tasse de thé à la main. Immortalisée par Mert Alas et Marcus Piggott alias Mert and Marcus, Chloë Sevigny succède à l'Australienne Mia Wasikowska, star du film Des hommes sans loi (en salles le 12 septembre).
Chloë Sevigny a l'air d'être plus en veine en matière de mode que sur grand écran. Inclassable à Hollywood, elle réussit tout de même sur petit écran dans la peau d'un homme de main transsexuel pour la série Hit & Miss. Elle est également au casting de Lovelace, attendu pour cette fin d'année.
I.N.