"Dieu MERCI!" Ce petit tweet adressé par Chris Brown ce jeudi 15 août illustre parfaitement son soulagement. Le chanteur de 24 ans a été blanchi de toutes les charges dans son cas de délit de fuite, malgré la détermination du procureur.
"Parfois, j'ai l'impression qu'il est poursuivi pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il a fait", a déclaré Mark Geragos, avocat de Chris Brown, une fois la décision prononcée. En effet, la justice semble s'acharner contre Breezy, accusé de délit de fuite à la suite d'un accrochage en voiture survenu à Los Angeles le 21 mai. Le bureau du procureur a rapidement engagé des poursuites, allant à l'encontre de la volonté de la jeune femme victime de l'incident, en reprochant au chanteur de ne pas posséder de permis de conduire valide, de s'être montré hostile et de ne pas lui avoir communiqué les coordonnées de son assurance. Aucun accord financier avec cette dernière n'a permis cet abandon de charges.
C'est une deuxième éclaircie dans un ciel ténébreux pour l'interprète de Don't Think They Know (extrait de X, son sixième album à venir), déjà écarté de toute menace dans l'affaire de son altercation avec le rappeur Drake. Tout irait bien pour Chris Brown si seulement un certain Sha'Keir Duarte n'avait pas décidé d'intenter un procès contre lui. Il s'agit du cousin du chanteur Frank Ocean, présent lors de la bagarre entre les deux artistes à Los Angeles dans la nuit du 27 au 28 janvier, qui l'accuse cette fois d'avoir motivé son garde du corps répondant au surnom de "Hood" de le tabasser.
Le plaignant, atteint d'une commotion cérébrale après avoir subi une douzaine de coups de pieds, exige d'être dédommagé. Chris Brown se remet tout juste d'une attaque provoquée par "une fatigue intense et un stress émotionnel extrême". Est-ce le bout du tunnel pour le chanteur, sous le feu permanent des critiques depuis 2009 et le dramatique incident avec Rihanna ?
I.N.