Son sourire des Grammy Awards, Chris Brown pourrait le perdre très rapidement. En effet, son dossier épineux concernant ses quatre ans de période probatoire après l'agression de Rihanna en février 2009 est toujours en cours d'étude au tribunal du comté de Los Angeles. Le chanteur de 23 ans doit désormais faire face à la démission du chef de la police de Richmond (en Virginie), où il aurait accompli ses travaux d'intérêt général.
TMZ nous apprend que Bryan T. Norwood a effectivement déposé son badge et son arme après "un accord commun" avec Dwight Clinton Jones, maire démocrate de la ville de Richmond d'où Chris Brown est originaire. Impliqué dans le nouveau scandale dont Breezy fait l'objet sur la falsification de documents concernant l'exécution des tâches de sa mise à l'épreuve, Bryan Norwood aurait pris une décision précipitée.
C'est lui qui avait adressé le 14 septembre 2012 à la juge Patricia Schnegg de la Cour supérieur de Californie, en charge du dossier Chris Brown, un rapport au sujet de la réalisation des 1 400 heures de TIG du chanteur, défait aux Grammys dans la catégorie meilleur album de R&B contemporain par son confrère et ennemi Frank Ocean. Le procureur du comté de Los Angeles Jackie Lacey remettait en question la sincérité du contenu de cette lettre que son bureau qualifiait de "bâclée" ou de "frauduleuse". Sa chérie Rihanna, dont le clip de la chanson Stay vient de paraître, peut se faire du sang d'encre.
Chris Brown, qui sera de nouveau entendu devant le tribunal le 5 avril, perd un précieux soutien dans sa bataille face à la justice. Sera-t-il contraint de ré-effectuer ses travaux d'intérêt général à L.A. sous surveillance accrue ? Nous le saurons dans le prochain épisode d'une saga qui dure depuis déjà quatre ans.
I.N.