Le chanteur Justin Bieber semblait être revenu sur le droit chemin depuis que sa chérie Selena Gomez a accepté de lui redonner une chance. Mais visiblement c'était trop optimiste. Alors qu'il donnait trois concerts en Suède dans le cadre se tournée mondiale intitulée Believe Tour, la police a retrouvé de la drogue dans le car de sa tournée.
Selon le toujours très bien informé TMZ.com, l'énorme car de tournée de Justin Bieber (19 ans) a été fouillé par la police mercredi 23 avril alors que le chanteur donnait son deuxième concert en Suède. Les policiers en charge de sa sécurité avaient ressenti une odeur "d'herbe" alors que le véhicule était garé à proximité du Grand Hôtel où logeait le chanteur et ils ont alors contacté la brigade anti-drogue. Toutefois, ce n'est qu'une fois qu'il a été garé sur le parking de la salle du Globe Arena, que le police a inspecté le car. À l'intérieur, les policiers auraient trouvé "une petite quantité de narcotiques", parmi lesquels de la marijauna et un pistolet électrique, a indiqué un porte-parole de la police de Stockholm, Lars Byström. Le car était vide au moment de la perquisition et aucune arrestation n'a été effectuée. Faut-il y voir la raison de la bonne humeur de Justin Bieber, jeudi 24 avril ?
Justin Bieber n'en est pas à sa première fois avec la drogue puisque plus tôt dans l'année, il avait été pris en photo avec un joint à la main. Visiblement, la crise d'adolescence du chanteur n'est pas près de se finir. Cette polémique vient s'ajouter à une liste déjà longue comme le bras. En effet, l'interprète de Boyfriend a accumulé les déboires sur sa tournée entre retard sur scène, propos maladroits sur Anne Frank ou encore abandon de son singe Mally à la douane en Allemagne. Mais de toute évidence, Justin Bieber ne semble pas plus perturbé que cela puisqu'il poste des messages sur Twitter pour annoncer son arrivé en Finlande ou encore pour montrer le clip de son dernier single intitulé All Around The World.
Thomas Montet