Heureux parents d'une fratrie de fils prodigues, Craig et Leonie Hemsworth peuvent être fiers de Luke, Chris et Liam Hemsworth. Et plus particulièrement l'un d'eux, dont la réussite éclatante s'est aussi matérialisée d'un point de vue financier.
Alors oui, Chris Hemsworth semble avoir vraiment tout pour lui : il est canon, célèbre, adorable, papa-poule, riche... Et ce n'est pas son jeune frère Liam qui va dire le contraire. Non content d'avoir vu son aîné lui chiper le rôle de Thor, le jeune homme actuellement à l'affiche du chapitre final d'Hunger Games a révélé qu'avec le cachet enregistré par Chris, après le succès de Thor, le beau gosse avait décidé d'éponger les dettes de son papa. Un très beau cadeau, comme le raconte Liam au journal The Independent.
Son père, conseiller en services sociaux, avait un jour confié à son plus jeune fiston : "Je ne sais pas quoi dire. J'ai des dettes depuis que je suis parti de chez moi et je pensais que j'allais devoir les payer jusqu'à ma mort, que j'aurais toujours ce poids sur les épaules. Et maintenant, l'ardoise est effacée." Pas jaloux pour un sou, Liam Hemsworth s'avoue admiratif du geste de son frère. "Ils sont si heureux maintenant, ils peuvent passer plus de temps avec nous, J'aimerais aussi être capable de faire une chose pareille pour mes parents", confie celui que l'on retrouvera dans The Dressmaker.
À défaut d'éponger des dettes, Liam s'est lancé dans un autre combat, tout aussi grand et généreux. L'interprète de Gale dans Hunger Games est en effet devenu ambassadeur de l'Australian Childhood Foundation, une association qui vient en aide aux enfants victimes de violences. "C'est quelque chose que je prends très au sérieux", a-t-il assuré.
Durant la promotion du dernier Hunger Games, La Révolte - Partie 2, Liam Hemsworth nous avait confié que s'il n'avait pas été acteur, il aurait réalisé un autre rêve : celui d'ouvrir un restaurant de fish and chips et d'en être le gérant. Pour en éponger les... tables ?