Jean-Pierre Cointreau, le PDG du groupe Renaud Cointreau, n'était pas peu fier de la soirée organisée lundi 21 mars par ses équipes pour l'inauguration de la nouvelle cuvée "15 ans de cave a minima" de son champagne Gosset, dans les caves du restaurant Alcazar rue Mazarine (Paris 6e). L'expert en spiritueux fêtait ainsi le lancement "d'un trésor délibérément oublié depuis le siècle dernier".
Pour fêter dignement cette nouvelle cuvée, on pouvait compter sur la présence de l'acteur et réalisateur Michaël Cohen. Venu sans son amoureuse Malika Ménard, l'ex-mari d'Emmanuelle Béart et papa de leur petit Sirafel, a pu trinquer avec les comédiens Thierry Frémont, Frédérique Bel, Boris Rehlinger, Bruno Putzulu et le couple d'acteurs formés par Manuel Gélin et Juliette Meyniac. L'auteur franco-belge Diane Ducret, la femme d'affaires Caroline Barclay ou encore le chorégraphe, juré et coach Chris Marques accompagné de sa bien-aimée Jaclyn Spencer étaient également de la partie. On notera la présence du journaliste Ulysse Gosset, dont on ignore s'il a un lien avec le champagne qui porte son patronyme, mais précisons qu'il est né en Champagne !
La cuvée de champagne Gosset "15 ans de cave a minima" mêle plusieurs récoltes pour exprimer le véritable esprit et la personnalité des champagnes Gosset, une des plus anciennes maisons en Champagne. Conservé dans des caves à plus de 18 mètres de profondeur depuis 1999, le vin est composé à 60% de Chardonnay et à 40% de Pinot noir. D'après le site Off Licence News, ce précieux breuvage a une robe d'une teinte dorée avec des bulles extrêmement fines. Les arômes de fruits s'associent à merveille avec des biscuits et des épices douces.