Son rôle de Mr Big, grand amour de Carrie Bradshaw da
ns l'incontourable sitcom Sex and the City, a marqué les esprits. Aujourd'hui, c'est dans le rôle de Peter Florrick, un procureur infidèle à son épouse, interprétée par Julianna Margulies, qu'il crève l'écran dans la série The Good Wife. Un personnage qui lui a d'ailleurs valu une nomination aux derniers Golden Globes.
Alors que la seconde saison de la série The Good Wife est actuellement diffusée sur M6, le comédien âgé de 57 ans a accepté de répondre aux questions de nos confrères du magazine Closer. Le père du petit Orion, 3 ans et demi, né de son union avec Tara Wilson, explique notamment ce que l'arrivée de son fils a changé dans sa vie...
"Mon enfant a simplement donné un sens à ma vie. Il est mon rayon de soleil. Il s'appelle Orion. Je l'ai prénommé ainsi à cause de la constellation du même nom qui est ma favorite. J'étais arrivé à un point de ma vie où (...) je croyais que je n'avais plus l'âge d'être papa. Je suis tellement fou de mon fils que j'ai enregistré sa voix et sa respiration sur mon répondeur !", confie l'acteur américain. Il poursuit : "Je pense que j'avais peur. Peur de ne pas être à la hauteur des responsabilités. (...) Mais dès que je vois mon fils me sourire, je ne pense plus à ça et je n'ai plus peur de rien."
Avant d'être archi-casé et visiblement heureux, son rapport aux femmes était légèrement différent. "Toute ma jeunesse, j'ai été sans le sou. Si j'offrais des fleurs aux femmes, c'était des fleurs sauvages, croyez-moi ! Je n'ai commencé à vivre correctement qu'à trente ans", se souvient Chris Noth.
Ce qu'il a retenu de ses tournages de Sex and the City ? "Les femmes parlent beaucoup plus de leurs relations sexuelles que les hommes !"
Joachim Ohnona