Une grande étape pour le pays, une immense pour elle. Le 2 novembre 2020, Chrissy Teigen est apparue en public pour la première fois depuis sa terrible fausse couche, au côté de son époux. Et si elle a décidé de sauter le pas, c'est que l'Amérique vit actuellement un moment historique. Dans quelques heures, les votes des citoyens seront comptabilisés et éliront peut-être le 46e président des Etats-Unis... à moins, bien sûr, que Donald Trump ne reste en poste. Et ça, pour la femme de John Legend, c'est absolument hors de question.
Lundi soir, Chrissy Teigen était donc présente lors d'un rallye organisé pour soutenir la candidature de Joe Biden. Elle est même montée sur scène, à Philadelphie, derrière son mari, avec Luna et Miles, leurs deux enfants, au bras. Une performance brise-coeur durant laquelle la maman a fermé les yeux pour écouter la voix de John Legend, pendant qu'elle déposait une main sur son ventre. Pendant ce temps, à Pittsburgh, également en Pennsylvanie, Lady Gaga chantait aussi pour Joe Biden. Le représentant démocrate est celui que toutes les célébrités veulent voir à la Maison-Blanche dès le 3 novembre 2020. Mais attention. Cette posture n'avait pas porté chance, il y a cinq ans, à Hillary Clinton.
J'ai un peu pleuré au début, puis j'ai eu des convulsions
Il était d'une importance capitale, pour Chrissy Teigen, d'être là et de s'engager politiquement afin de pousser les Américains à voter. L'animatrice et mannequin était jusque-là restée cloîtrée chez elle, en raison de la pandémie du coronavirus bien sûr... mais aussi, beaucoup, à cause de sa tristesse inconsolable.
Le 1er octobre, alors qu'elle pensait agrandir la famille, la jeune femme de 34 ans était rentrée à la maison sans le bébé qu'elle portait en elle depuis des mois. Son enfant, qu'elle a baptisé Jack pour ne jamais l'oublier, a trouvé la mort et non la vie. Une tragédie qu'elle avait choisi de documenter à l'aide d'une série d'images capturées dans sa chambre d'hôpital. "Un soir, tard, on m'a dit qu'on abandonnerait le lendemain matin, racontait-elle dans une lettre ouverte au magazine Médium. J'ai un peu pleuré au début, puis j'ai eu des convulsions. On m'a placé un masque à oxygène sur le nez et la bouche, et c'était la première photo que vous avez vue..."