Le week-end, Christian Estrosi enlève son costume cravate pour mettre celui de père de famille. Le dimanche 9 mai 2021, le maire de Nice a profité d'une accalmie pour passer du temps avec sa fille Bianca (3 ans). Au programme : baignade dominicale en famille. Père, mère et fille portaient des maillot de bain assortis, du même motif, comme l'a montré Laura Tenoudji depuis son compte Instagram.
En story, Laura du Web a publié une photo de l'élu niçois et de sa fille, de dos, au bord de la piscine. "Father and daughter", écrit-elle dans un anglais parfait. Laura Tenoudji mentionne au passage Gili's Swimwear, une marque française de maillots de bain assortis pour toute la famille, également prisée d'une certaine Sylvie Tellier. Christian Estrosi et sa famille portent tous le modèle La Baule, proposés sur le site pour des prix allant de 55 euros à 110 euros.
Voilà un instant aussi calme qu'ensoleillé pour Christian Estrosi, après une semaine pleine de bouleversements. La rumeur courait depuis quelques semaines déjà à l'approche des élections régionales : le maire a quitté Les Républicains et présentera donc une liste composée en partie de candidats LREM. Qualifié de "traitre" et même de "vendu" par certains de ses anciens confrères LR, il n'a pas été simple pour Christian Estrosi d'assumer sa décision.
Dans les colonnes du Figaro, l'élu estimait n'avoir de comptes à rendre à personne. "Je n'entends subir ni l'autorité d'un appareil politique, ni d'une autorité gouvernementale quelle qu'elle soit. Les seuls à qui j'ai des comptes à rendre, ce sont les électeurs de ma ville et de notre territoire", clamait Christian Estrosi, qui regrettait que certains de ses anciens camarades tutoient d'un peu trop près des idées d'extrême droite. L'indépendance semble déjà lui faire du bien.