Le 1er septembre 2023, Christian Estrosi, le maire de Nice, et sa femme Laura Tenoudji ont accueilli leur invité d'honneur Edouard Philippe à l'occasion du Lou Festin Nissart. Dîner amical et convivial autour du maire organisé au jardin Albert 1er sur la Coulée Verte de Nice, cet événement a rassemblé plus de 6000 personnes à l'initiative de l'association des Amis du Maire afin de soutenir Christian Estrosi qui a fait son discours politique de rentrée abordant ainsi les sujets de politique nationale et locale.
Rayonnante aux côtés de son époux, la journaliste qui a longtemps été surnommée "Laura du web" lorsqu'elle travaillait avec William Leymergie sur France 2 portait une robe ample liberty et était accompagnée de leur petite fille Bianca (fruit de son amour avec le maire de Nice, née le 5 août 2017).
L'ancien premier ministre, maire du Havre et fondateur du mouvement Horizons, était aux côtés du maire de la capitale azuréenne mais aussi du vice-président de son parti Horizons. Edouard Philippe a débuté son discours en citant le peintre Matisse pour faire l'éloge de la Ville et a tenu à souligner que "la France a des choses à apprendre de Nice".
Selon Le Figaro, le maire a d'abord plaisanté sur son ami Edouard Philippe le comparant à "Édouard... Balladur". Il fut ensuite pris dans les bras de l'ancien occupant de Matignon qui a tenu à rappeler l'engagement politique fort de Christian Estrosi. "Derrière le sourire, il y a une grande fermeté et une détermination à défendre sa ville", a déclaré l"homme politique atteint d'alopécie et qui s'apprête à sortir un nouveau livre à la rentrée : Des lieux qui disent.
"En 2017, j'avais publié Des Hommes qui lisent et essayé de décrire la part de la lecture et des livres dans la construction d'une identité, dans une histoire familiale et une façon d'envisager le monde. Nous sommes bien souvent la somme des livres que nous avons lus. Mais nous ne sommes pas que le produit de nos lectures. Un peu de nous-mêmes est constitué de la somme de tous les lieux qui nous ont faits, d'expériences sensibles, d'horizons espérés ou d'enracinements constatés", a-t-il indiqué à propos de ce nouvel ouvrage qui paraîtra la 13 septembre prochain.