Après l'actrice Gwyneth Paltrow, c'est au tour de la chanteuse Christina Aguilera de faire la couverture du magazine Women's Health. La popstar américaine de 35 ans a confié au féminin américain les secrets de son entraînement de yoga, avant de se livrer à coeur ouvert sur la maternité. Une expérience visiblement éreintante pour la maman de Summer Rain (1 an, née de ses fiançailles avec Matt Rutler) et Max (8 ans, né de son précédent mariage avec Jordan Bratman), qui regrette que les femmes, à force d'être au four et au moulin, manquent de temps pour elles.
"On attend toujours des femmes qu'elles soient là pour élever les enfants, qu'elles soient généreuses et qu'elles s'occupent de tenir une maison agréable à vivre. On attend d'elles qu'elles tombent enceintes, qu'elles fassent des enfants et qu'elles les allaitent une fois venus au monde. Et après tout ça, il faudrait encore que l'on ait l'air géniales après bébé, n'est-ce pas?", a-t-elle énuméré. Et ce n'est pas tout, puisque la star ajoute : "Il faut aussi qu'on tâche d'être toujours intéressante pour nos maris ou petits-amis, c'est à nous de rendre les choses sexy et excitantes une fois au lit. La liste est si longue ! Avoir des enfants, c'est le bonheur suprême ; j'adore les miens, mais les femmes doivent aussi prendre du temps pour elles. C'est la première chose que je demande à une femme qui vient d'avoir un bébé, à savoir si elle s'accorde le temps de prendre soin d'elle", a-t-elle ajouté.
Bien qu'elle semble quelque peu contrariée par cette situation, Xtina n'a heureusement pas l'intention de se laisser abattre, bien au contraire. Après une pause dans sa carrière pour se consacrer à sa famille, l'interprète de Genie in a Bottle s'apprête (enfin) à revenir sur le devant de la scène. Outre son retour dans l'émission The Voice US, elle prépare la sortie d'un nouvel album. La chanteuse a avoué détester se sentir "contrainte et forcée", raison pour laquelle elle a "plus ou moins travaillé" sur ce nouvel opus, ces dernières années. Toutefois, la star assure s'être jetée corps et âme dans le travail, ces derniers mois, et qu'une flopée de "nouvelles choses excitantes" sont sur le point de voir le jour. Il était temps !
Coline Chavaroche