Alors que son nouvel album, Bionic, est dans les bacs depuis le 8 juin, les premiers chiffres de ventes de l'album de Christina Aguilera ne se montraient pas à la hauteur des espérances : 110 000 copies écoulées durant sa première semaine d'exploitation et une décevante troisième place des meilleures ventes d'albums aux USA obtenue par X-tina (habituée de la première marche du podium)...
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir communiqué sur l'événement : shootings magnifiques et parfois très sexy (ou vulgaire, c'est à voir), un clip ultra-provoc' pour Not Myself Tonight et une image retravaillée... Christina Aguilera s'attirait même les foudres de ses plus fervents admirateurs en annonçant l'annulation de sa tournée (en collaboration avec Leona Lewis, qui s'est, depuis, rabattue sur Toni Braxton pour cette série de concerts estivale) : les raisons de cette défection, c'est la promo acharnée de son album et de son film, Burlesque, qu'elle devra assurer dans les prochaines semaines, qui l'empêchent de répéter un spectacle et de le présenter en tournée.
Cependant, si le public n'est pas vraiment au rendez-vous du come-back d'Aguilera, la critique est plutôt du côté de X-tina : "Sa voix est comparable à un acrobate qui devient de plus en plus élégant avec l'âge et l'expérience", souligne Billboard, avant d'attribuer à Bionic le titre d'Album pop de l'année.
Après cette récente consécration, Christina Aguilera était de sortie, hier matin, dans les rues de Los Angeles, pour ramener quelques boissons afin d'agrémenter le petit déjeuner de sa petite famille qui l'attendait sagement à la maison. Vêtue d'un borsalino et de lunettes oversize, histoire de lui cacher une grande partie du visage. Rusés comme ils sont, les paparazzi l'ont, malgré tout, facilement identifiée.
JO