Des ennemis, Yann Barthès en a accumulé un paquet au fil des années aussi bien Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon du côté politique que Mireille Mathieu, Lara Fabian ou Grace de Capitani du côté people. Régulièrement attaqué sur la manière dont sont montés les magnétos, séquences et reportages de son émission Quotidien, il vient une nouvelle fois de subir les critiques d'une personnalité : l'animatrice Christine Bravo.
Le 3 février 2021, sur Instagram, où elle montre les coulisses de sa nouvelle vie sur la Seine, auprès de son amoureux ou lors de ses croisières historiques, Christine Bravo a donc posté une photo d'elle les jambes immergées dans l'eau. La raison ? Prouver à l'animateur Yann Barthès que son équipe a dit n'importe quoi à la télé. "Cher @0yann0 (Yann Barthes) vous m'avez bien fait marrer avec votre reportage d'hier dans @qofficiel, en mode les chaînes infos pipotent sur la crue de la Seine, et c'est même pas vrai ! J'adore votre mauvaise foi quand pour prouver vos dires, vous montrez des quais secs, certes, mais 10 fois plus hauts ! Chiche vous venez boire la tasse sur ma péniche ?", l'a-t-elle interpellé. Adepte de la culture du silence, Yann Barthès ne prendra sans doute ni la peine de répondre ni de s'excuser de l'erreur diffusée dans son émission.
L'ancienne animatrice d'Union libre et pensionnaire régulière des Grosses Têtes de RTL, affirme donc que la crue de la Seine est bien une vraie préoccupation. Comme le rapporte Sortir à Paris, "Vigicrues a augmenté son seuil d'alerte et a placé Paris en vigilance jaune. La circulation fluviale est désormais interrompue et plusieurs tronçons sont fermés", écrivent nos confrères.