Papa de deux garçons nés d'une précédente relation, Christophe Alévêque file désormais le parfait amour avec une ancienne star de télé-réalité d'origine italienne. Grande gagnante de l'émission Nice People en 2003, cette belle brune a quitté l'Italie pour s'installer à Paris dans le cadre de ses études de lettres. Après avoir joué dans les séries Sous le soleil puis dans Les Bronzés 3 en 2006, Serena Reinaldi a craqué pour l'humoriste avec lequel elle est en couple depuis 2007.
Ensemble, ils ont collaboré sur plusieurs oeuvres artistiques dont la bande-dessinée Adam et Eve (il a écrit le scénario tandis qu'elle a imaginé toute la mise en image). En 2000, elle coécrit avec lui la pièce 2000 ans de mensonge qu'il présentent main dans la main au Festival d'Avignon. Christophe Alévêque et Serena Reinaldi ont également formé un duo sur scène dans la pièce de théâtre Ciao Amore, de Jérôme Lhotsky, en 2010.
Mais c'est en 2017 que le couple a réalisé leur plus belle oeuvre : leur fils Marcello. "Heureux de vous annoncer la naissance de Marcello, ce jeudi 2 mars. Papa Christophe et maman Serena sont aux anges. Vive la vie. Et hop !!", avait écrit l'humoriste sur Twitter pour annoncer la naissance de son troisième fils (mais premier avec l'actrice).
Sur Instagram, la jolie brune partage régulièrement des images du petit garçon qui semble être le parfait mélange de ses deux parents.
"Un policier qui donne la main à un super-héros ! On veut tous la paix !", peut-on lire en légende d'un cliché dévoilant Marcellus avec Spider Man dans une publication du 12 mars 2022. Sur une autre vidéo, on découvre l'ancien complice de Laurent Ruquier dans On a tout essayé avec son fils sur un manège parisien. "Quand ton fils découvre la #mairiedeparis un futur en #politique", commente la maman, très fière de ses "deux amours". Enfin il y a quelques semaines, le petit garçon surnommé "petit chef" par ses parents apparait avec un look streetwear avec une "grosse plume" au niveau de sa casquette.
Si la comédienne a interprété le rôle de Maria Rosa Carmela del Pippo à la Comédie Contrescarpe à Paris dans Gueule de mariée où elle joue une jeune femme qui dit "non" à la demande de son chéri, la belle brune ne semble par contre ne pas s'être fait passer la bague au doit par son chéri dans la vraie vie.