Deux jours après avoir assuré le lancement de la saison 12 de Secret Story, Christophe Beaugrand a repris son rôle de chroniqueur dans Bonjour ! le jeudi 25 avril 2024 sur TF1. Juste après une chronique de Maud Descamps sur l'avenir menacé des pharmacies rurales, celui qui a balancé sur la première nuit des candidats de Secret Story 2024 a tenu à revenir sur le match de football auquel Emmanuel Macron a participé la veille. Le chef de l'Etat a emmené une équipe en faveur des Pièces jaunes.
Christophe Beaugrand a dévoilé qu'un autre président s'était déjà aussi prêté à cet exercice : François Hollande. "C'était lors d'un déplacement à Strasbourg. Il est en costume avec des mocassins", a-t-il commenté tout en estimant que le fait de se montrer en train de jouer au football rendait sympathique. "Je pense que vous en avez besoin aussi pour tenter d'augmenter votre capital sympathie", s'est-il ensuite amusé à taquiner Bruce Toussaint.
Afin de permettre à Bruce Toussaint de gagner en sympathie, l'animateur de Secret Story a installé des buts de football sur le côté du plateau de Bonjour !. Après un premier essai non concluant, le présentateur de Bonjour ! a réussi à mettre un but à son chroniqueur. "Techniquement, je suis plus proche de François Hollande", a-t-il précisé. C'est alors que Christophe Beaugrand a répliqué, amusé : "Physiquement aussi d'ailleurs".
Bruce Toussaint, qui a levé le voile sur son salaire, a moyennement goûté à la sortie de son chroniqueur. A peine revenu, celui-ci a été sommé de partir de l'émission. "Déjà, vous allez sortir cinq minutes !", lui a lancé l'animateur. Alors que Christophe Beaugrand s'exécutait en rejoignant les coulisses, une hilarité s'est installée en plateau. "Au coin, Beaugrand !", a ironisé Maud Descamps avant que Bruce Toussaint ne se résout, quelques instants plus tard, à faire revenir son chroniqueur.
Un peu plus tôt dans l'émission, Christophe Beaugrand avait prédit une explosion de la courbe d'audience de Bonjour !. Tandis que Maud Descamps venait d'indiquer que l'équipe de chroniqueurs avait failli "casser les caméras" suite à une partie de football improvisée en plateau, il a lâché à Bruce Toussaint : "Et surtout explosion de la courbe d'audience, j'arrive à l'antenne !". Ce à quoi l'animateur de la matinale de TF1 a réagi avec humour : "Ah ça y est, le type a pris un melon...".