Depuis le lundi 8 janvier 2024, Bruce Toussaint officie chaque matin sur TF1. L'ex-présentateur de BFMTV, qui a dévoilé son salaire, a orchestré une nouvelle édition de Bonjour ! ce mardi 21 mai à partir de 6h55.
Dès sa prise d'antenne, il a tenu à revenir sur son émission de la veille. Malgré le jour férié de la Pentecôte, celui contre qui la Une a pris une décision radicale avait pu compter sur la présence de son équipe de chroniqueurs. Seul un manquait à l'appel : Christophe Beaugrand.
Pour son retour sur le plateau de Bonjour !, l'animateur de Secret Story a été gentiment taclé par Bruce Toussaint. "C'est la reprise parce qu'il y avait quelques possibilités du Lundi de Pentecôte que personne n'a pris dans l'équipe. Tout le monde était présent hier, personne ne s'est fait porter pâle...", a scandé le présentateur de la matinale de TF1, tandis que tous les regards se tournaient vers Christophe Beaugrand.
Celui-ci s'est empressé de justifier son absence. "Oh écoutez pour une fois que je me reposais un petit peu ! J'avais besoin d'énergie ! Alors maintenant, je suis regonflé à bloc. Vous allez adorer jusqu'à 9h30, je ne vais pas vous lâcher !", a-t-il lancé à Bruce Toussaint qui a réagi : "Je suis déjà épuisé...".
Lors de l'édition du lundi 20 mai de Bonjour !, l'absence de Christophe Beaugrand avait été commentée en plateau. Benjamin Müller ne s'était pas privé de faire remarquer à Bruce Toussaint que l'animateur de Secret Story était le seul de l'équipe à s'être adjugé un jour de repos pour le Lundi de Pentecôte. Le présentateur de la matinale s'était alors amusé à faire mine de ne pas savoir de qui il s'agissait.
Comme cela a été le cas à la fin avril - Christophe Beaugrand avait pris quelques jours de repos à l'aube du lancement de la saison 12 de Secret Story -, la production de Bonjour ! a fait appel à Karim Bennani pour le remplacer. Celui-ci a notamment hérité de la chronique "Le décryptage de l'actu", proposée à 7h20.