Sur les réseaux sociaux, Christophe Beaugrand partage quelques instants de sa vie privée à l'instar de photos entre amis, ou d'autres en famille avec son mari Ghislain Gérin et leur adorable fils Valentin (2 ans). De quoi faire fondre ses fidèles followers... ou pas. Parmi les nombreux messages bienveillants qu'il reçoit se cachent parfois des atrocités. L'animateur de 45 ans est bien décidé à ne pas se laisser faire.
Ce mercredi 2 février 2022, Christophe Beaugrand prend la parole sur son compte Instagram. En vidéo, il raconte qu'il vient de porter plainte contre un internaute qui s'est montré insultant, dépôt en main. "Un homme m'avait harcelé sur les réseaux en m'insultant moi et Valentin (insultes homophobes, scato etc...) peu avant Noël, confie-t-il. J'ai finalement décidé de porter l'affaire en justice, l'homme a été identifié. C'est un militant de la manif pour tous."
Une affaire prise très au sérieux par les enquêteurs. "J'étais hier à la PJ pour être interrogé et finaliser ma plainte. J'ai été très bien reçu, déclare-t-il. Faites comme moi, ne vous laissez pas faire ! Non les réseaux ne sont pas une zone d'impunité où l'on peut agresser les gens à loisirs. C'est fini maintenant !" Plus encore, ce père de famille, également très heureux avec sa chienne Madame et le beau Roméo récemment adopté, tient à remercier la députée Laetitia Avia "qui se bat sur ce dossier de la haine en ligne depuis des mois". "Les choses avancent , les plaintes sont prises en compte et les plateformes commencent à réagir pour modérer plus sévèrement. C'est tous ensemble qu'on lutte contre le harcèlement. C'est très important de ne pas se laisser faire", conclut Christophe Beaugrand.
En commentaires, plusieurs personnalités lui apportent du soutien. Parmi elles, la danseuse de Danse avec les stars Inès Vandamme, la chanteuse Eve Angeli, la comédienne Frédérique Bel, la candidate de Koh-Lanta, Les 4 Terres Estelle ou encore Hagda Prata, star de télé-réalité. Le message de Christophe Beaugrand est fort, d'autant plus en ces temps où le harcèlement en ligne peut mener à un drame. Rappelons en effet que l'influenceuse Mava Chou s'est suicidée après avoir été la cible de nombreuses attaques sur la Toile.