Dans la nuit du 10 au 11 avril dernier, Christophe Hondelatte a été victime d'une terrible agression... Animateur sur France 2 et sur les ondes de RTL, Monsieur Faites entrer l'accusé se trouvait devant l'entrée de la boîte de nuit Le Pousse au crime, rue Guisarde dans le VIème arrondissement, quand un individu lui a donné un vrai coup de poing au visage. Déséquilibré, Hondelatte est tombé dans le caniveau, sa tête heurtant au passage le trottoir. En tentant de se relever, le présentateur s'est trouvé face à une personne qui lui demandait de "dégager" en lui brandissant une carte de police, affirmant travailler pour la brigade de recherche et d'intervention (BRI).
S'il s'était aussitôt rendu au commissariat de l'arrondissement, refusant malgré tout de se soumettre à un examen de l'unité médico-judiciaire, l'animateur, qui était à la tête du très controversé Jeu de la Mort, en avait alors profité pour déposer plainte contre son agresseur ainsi que contre le policier. L'agresseur présumé avait alors été auditionné, quant au soi-disant policier, ce dernier n'avait pas été interpellé. Une étrange affaire...
Aujourd'hui, cette dernière s'apprête à devenir plus claire. En effet, Christophe Hondelatte se confie au journal Le Parisien : "Je vais être convoqué pour une confrontation avec mon agresseur. Il a aussi porté plainte en prétendant que c'est moi qui l'avais frappé. La police a beaucoup enquêté, entendu des tas de témoins. S'il y en a un que je ne vais pas louper, c'est le policier qui, hors service, m'a brandi sa carte sous le nez. Lui, si je peux avoir sa tête... Et je crois avoir deux, trois relations pour l'avoir" ! Apparemment, il ne vaut mieux pas avoir le journaliste à dos...
Mais en attendant de régler ses histoires personnelles, Christophe Hondelatte sera ce soir au coeur d'un rendez-vous unique sur France 2. En effet, ce mardi 11 mai à 20h35, Christophe Hondelatte vous donne rendez-vous pour un document inédit de Faites entrer l'accusé : "La Mort sur rendez-vous", suivi d'un débat qu'il animera sur le thème de "La prison peut-elle changer un homme ?".
Au coeur du sujet, l'affaire Valérie Subra, cette jeune femme qui avait servi d'appât à grosses fortunes grâce à sa beauté. Des hommes qu'elle entraînait dans des rendez-vous galants qui se finissaient dans une véritable horreur. Ses deux complices, Jean-Rémi Sarraud et son petit ami de l'époque Laurent Hattab s'occupaient ensuite de liquider ces hommes afin de leur voler leur argent. Deux crimes d'une grande violence qui ont donné naissance à un film : L'Appât. Ce soir à 23 heures, ce dernier sera d'ailleurs diffusé sur France 2.
Durant l'émission et le débat, Hondelatte recevra le témoignage de l'un des trois tueurs, Jean-Rémi Sarraud - libéré en 2003 -, jusqu'ici le moins médiatisé. Un rendez-vous qui s'annonce fort en émotions. Alors que son départ de Faites entrer l'accusé est programmé pour juin 2011, l'animateur avoue que les émissions de faits divers ont envahi l'écran : "J'ai envie de passer à autre chose, à France 2 ou ailleurs. A France Télévisions, on est en attente de la nouvelle direction, avec qui on en discutera".
Et n'oubliez pas que vous pourrez également retrouver Christophe Hondelatte les 25, 26, et 27 juin prochain sur la scène du Petit Théâtre du Gymnase.
Décidément, Hondelatte n'a pas fini de vous montrer ses talents cachés !
Chloé Breen