On connaît Christophe Hondelatte, le narrateur qui laisse planer le mystère à la fin de ses questions en prenant son blouson et en quittant une pièce sur un fond sonore inquiétant (signé Michel Legrand). Voici Christophe Hondelatte, le troubadour.
A peine remis de sa terrible agression, le quadragénaire se lance dans une carrière artistique qu'on ne lui soupçonnait pas. Bien sûr, les plus perspicaces ont décelé des signes lorsqu'il disait "avoir un rapport très sensuel avec ce bel instrument", mais tout le monde n'avait pas encore compris qu'il évoquait simplement son violoncelle. Car oui : Totophe est un musicien. Mieux : Totophe est un chanteur.
Le journaliste de Faites entrer l'accusé (France 2) et de On refait le monde (sur RTL) sera en concert de ce soir à dimanche inclus au petit théâtre du Gymnase à Paris. Son spectacle Dans ma maison tu viendras ! (vers de Prévert), sera l'occasion pour le journaliste de s'exprimer en 18 chansons composées par lui-même et son ami pianiste Nicolas Loupien.
Le Parisien nous informe que le style musical jazzy du journaliste est fortement inspiré par Nougaro, Bécaud et Jonasz et qu'en cas de succès, un disque et une tournée pourraient être envisagés.
A noter que pour être bercé par la voix qui arrive à vous susciter l'angoisse en relatant une affaire criminelle passée, n'hésitez pas à réserver des places pour demain ou dimanche (complet ce soir) !