Alors qu'il devait rester sur BFMTV, il n'en est rien, Christophe Hondelatte s'en va.
C'est une information de nos confrères de Puremédias, le journaliste de 52 ans quittera bien la chaîne d'information en continu bien que cette dernière ait pourtant annoncé le contraire en mai dernier.
Depuis la rentrée dernière, l'ancien journaliste de RTL présentait chaque samedi et dimanche soir, à 22h, le talk show de deux heures de décryptage d'actualité intitulé Hondelatte Direct. Il sera remplacé la saison prochaine par François Gapihan, comme on peut le lire sur Puremédias. "Nous avons d'autres projets avec Christophe Hondelatte pour la rentrée et nous espérons les voir aboutir", avait assuré un dirigeant de BFMTV à l'époque.
Mais un peu plus d'un mois plus tard, l'heure est au changement. Invité ce matin du Grand direct des médias, sur Europe 1, Guillaume Dubois, directeur général de BFMTV, a finalement annoncé que le journaliste ne serait plus sur BFMTV à la rentrée : "Il ne sera pas à l'antenne de BFMTV. On continue à réfléchir. Il y a d'autres chaînes dans le groupe (BFM Business et RMC Découverte, NDLR). On a d'autres projets. C'est un journaliste de premier plan. On trouvera peut-être d'autres collaborations avec lui."
Ce départ, l'ex-animateur de Faites entrer l'accusé l'a confirmé sur Twitter.
Il a profité de l'occasion pour annoncer qu'il partait vers de nouvelles aventures. Lesquelles ? À cette question, posée par certains de ses followers, Christophe Hondelatte, interprète de Dr House, a répondu que la suite était "calée" mais qu'il lui était encore impossible d'en parler. Suspense !