Le deuxième album de Christophe Maé, On trace la route, porte bien son nom ! À peine revenu des Francofolies de la Rochelle, le chanteur continue de défendre son opus en tournée. Le 25 juillet 2011, c'est au Théâtre de la Mer de Golfe-Juan qu'il a fait étape, devant plus de 5000 spectateurs, l'un des plus beaux succès de remplissage de la saison pour le Théâtre, pour l'instant.
En plus de son habituelle (et plus qu'improbable) veste multicolore, le chanteur portait un ravissant haut-de-forme fait du même patchwork. Dans cette drôle de tenue, le papa de Jules, 3 ans et demi, a entonné ses plus grands succès, ainsi qu'une reprise (déjà entendue sur d'autres dates) du tube Un autre monde de Téléphone, en version reggae. Ravi de retrouver ses fans, il n'oublie pas qu'il leur doit son succès : "sans vous, je ne vis pas", a-t-il déclaré à la foule.
Cette tournée, entamée en mai 2010 - marquée par une pause salutaire entre décembre 2010 et avril 2011, ce qui lui a permis de faire Les Enfoirés dont il est un membre récurrent -, s'achèvera à la fin du mois de juillet et sera suivie dès septembre d'un CD et d'un DVD live. Voilà qui devrait ravir les fans de Christophe Maé qui, si on en croit l'enthousiasme dont ils ont fait preuve à Golfe-Juan, n'ont pas du tout envie que ça se termine... C'est aussi une façon de boucler en beauté deux années couronnées de succès pour le chanteur : en tête des ventes françaises de 2010 avec l'album On trace la route, il a eu l'honneur de jouer en ouverture des Francofolies de la Rochelle 2011.